Bonjour à tous,
Je viens de me réinscrire avec ce pseudo que j'ai sur plusieurs sites.
J'ai pas mal bossé depuis bientôt 2 ans sur ma 911 :
Carrosserie :
-4 pneus neufs (les anciens avaient 12 ans!) Continental sport contact N1 : impeccables en balade.
-Peinture du capot (avec bouchage des trous car suppression de l'aileron), des bas-volets AV, latéral D et AR après démontage,
-Mis neufs : 1 spoiler AV, 1 bas-volet AR et 2 soufflets AR.
-changement de joints divers : portières, AV et roll-bar de toit Targa
-1 plaque insonorisation compartiment moteur (atténuation thermique et sonore très efficace),
-1 sigle AR d'origine,
-remis 2 trompes de klaxon d'origine,
-visserie inox (dès que c'est possible),
-lave-glace : remise en état (buses, crépine...), et lave-phare (changement du caoutchouc de protection de la pompe et des tubes),
-réfection totale du toit Targa (kit Lakewell).
Electricité, allumage :
-éclairage phares (mis 2 x H4 Philips Extrem Power) : très bien,
-éclairage tableau de bord (8 x Ba7s leds),
-1 coupe-circuit,
-1 tête de Delco + vérification doigt d'allumeur,
-tous les fusibles + 1 relais rouge (pompe à essence) neufs,
-réparation compte-tours.
Intérieur refait :
-1 cuir FVD sur volant origine 3 branches qui en était dépourvu (4 heures de couture!),
-réfection de la console centrale,
-changement des panneaux de portes et réglage des vitres, Targa oblige!
-1 kit moquette complet Lakewell,
-réfection plage AR + 2 montants verticaux de portières + 2 caches latéraux AR (cuir noir),
-1 cale-pied alu conducteur,
-construction support extincteur 2 kg au siège passager : en cours.
Mécanique :
-1 durite caoutchouc inférieure de bâche à huile,
-remplacement des tubes d'huile AV allant au radiateur et AR avec vidange (huile MOTUL4100 Power 15W50) + filtres (huile, air et essence),
-1 câble d'embrayage (avec sa chape côté pédalier),
- pédalier : réfection avec bagues en bronze + 1 axe embrayage + 1 plancher de pédalier en composite de chez Buser (très bien),
-1 clapet anti-retour pompe à essence,
-dégrippage du tiroir additionnel (=retour à 1 ralenti normal),
-1 pot au volume d'origine (inox Dansk : mes oreilles m'ont dit merci en remplacement d’un échappement sport double sortie!),
-bougies
-Au spécialiste : l'injection (réglage du CO, nettoyage injecteurs...),
-Freins : réfection des 2 étriers AV, pose de 4 durites de frein aviation, plaquettes,
-1 accumulateur pression essence (merci mon démarrage à chaud!),
-1 Warm Up Régulator (WUR) neuf en échange-standard = "régulateur fil chaud", appelé aussi "correcteur de réchauffage" ou « régulateur de mise en température », (merci mon démarrage à froid!). Pas facile à trouver.
-1 croisillon-rotule de tringlerie de boite + son joint caoutchouc,
-caoutchoucs supérieurs des amortisseurs AR,
-1 cardan droit (qui avait 1mm de jeu au Lobro côté boite),
-1 jauge à essence (=sonde flotteur de réservoir),
-2 roulements AR à 205246 km,
-1 cardan gauche qui a aussi pris aussi du jeu côté lobro boite,
-2 étriers de frein AV neufs (novembre 2010) car après leur réfection l'an dernier, ils regrippaient (ovalisation),
-1 bague d'appui métal de 928 à la colonne de direction,
-4 silent-blocs de barre stab. AV,
-Dépose moteur-boite (février 2011) : 1 joint spi volant moteur (j'avais une très légère fuite d'huile moteur qui passait le long des caches-culbuteurs inférieurs ),
-1 rectification du volant moteur,
-1 guide de butée (qui était marqué, cela faisait des "clongs" parfois en embrayant),
-1 kit d'embrayage neuf (il aurait pu faire encore, mais vu que tout était démonté, j'ai préféré le changer),
-2 joints spi de boite (celui de l'arbre primaire fuyait aussi),
-1 réglage des culbuteurs,
-1 mesure des compressions : RAS,
-1 réglage carburation (qui était beaucoup trop pauvre avec les bougies bleues = gros danger pour les pistons si arsouille!! La voiture faisait des à-coup à chaud à la reprise à bas régime .),
-1 soupape de surpression de boite à air (pop-off),
-2 silentblocs moteur + 2 pour la boite,
-vérification du démarreur
-2 tirants de barre stab. AR
-1 contacteur de pression huile,
-joint divers (torique thermostat moteur ...),
-1 mesure des compression : RAS,
-1 kit biellettes direction Turbo,
-1 maître-cylindre (c'est lui qui me mettait la pression résiduelle ds les roues AV),
-1 géométrie un peu de carrossage négatif pour une meilleure accroche en virages, en sachant que cela mange un peu de pneu à l'extérieur mais que cela le vaut bien pour un meilleur plaisir de conduite!
Bien sûr, encore quelques travaux sont prévus :
-changement 2 caoutchoucs en haut des custodes AV,
-polissage des Fuchs, etc...
Bonne route ...
[Édite le 15-3-2011 par MI911]