Citation :[i]Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)
Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...
Pas de soucis pour les kilomètres, j'ai compris de depuis bien longtemps qu'1 km élevé, s'il est associé à un entretien rigoureux, n'est pas un soucis (enfin avec certaines voitures, mes anciennes BMW E30 p ex ou mes japonaises Mazda / Subaru )
Pour le coffre de toit, ne rigolez pas, je l'ai déjà vu et je trouve que c'est une idée formidable de Porsche pour la polyvalence de cette voiture.
En effet, je ne peux me permettre, pour des questions de place et de Budget , d'avoir 2 véhicules, dont un "bus" reservé aux vacances avec Mme et Junior, qui ne sert que 15 jours par an, donc cette possibilité me semble tip top
Bon, clairement, je m'oriente vers une 996 3.6 C2 ou C4
questions :
* Le C4 réduit le coffre dans quelle mesure sur une 996 ?
* Quels sont les points particuliers à vérifier ?
* Quel est le budget d'entretien/pneus annuel à prévoir pour +/- 15 000 km ?
* faut il absolument mettre des pneus N123 ou des pneus de grandes marques respectant les tailles et indices homologués sont ok ?
* Pour l'assurance, c'est à peine plus cher que le forester, et la conso sera moindre, donc ça c'est cool
* SWS à Mondelange (57) , vous connaissez ?
* pour un 3.6 déjà immatriculé en F (2002-2003 ?) y a t'il une taxe quelconque à payer en fonction du CO2 en plus de la CG comme j'avais eu sur le Subaru (modèle 2005 , 265 g CO2) ?
[Édite le 14-9-2010 par phg57950]