Citation :Message original : jeanLet
Citation :Message original : M3X2
d'un côté la GT3, exclusive, 2 places, du plaisir à piloter mais exigeante !
de l'autre, une supersportive polyvalente, 4 places, un coffre digne de ce nom, qui sait tout faire :
ultraéquipée : téléphone bluetooth, Bose, GPS dernier cri, technologie de pointe, 4 roues motrices à 84.000 € !!!!!!!!
Elle se compare à une 997 Turbo S de 175.000 € !!!!!!!!
De plus, il n'y en a que 200 en France et les livraisons ne sont que d'une cinquantaine par an donc, la cote va se maintenir.
c'est vrai que vu comme ça..
Porsche représente un mythe automobile.
Son passé sportif en compétition, la 911 qui a su traverser 4 décennies et faire évoluer un concept techniquement dépassé (moteur en porte à faux arrière) donnent un prestige inégalé à la marque de Zuffenhausen.
MAIS rien n'est jamais acquis !
L'essai de rachat avorté de Volkswagen le prouve également.
Donc, pourquoi sous-estimer d'autres constructeurs automobiles comme Nissan passionnés et qui ont le culot en ces temps autophobes de sortir un produit de haute technologie issu de 7 années de recherche, qui a une base d'essai permanente sur le Nurburgring et qui ne cesse de faire évoluer la GTR?
Porsche ne doit pas vivre sur sa réputation, (comme en compétition, Jenson Button, champion du Monde de F1au volant d'une BrawnGP !!!!) et être capable de produire les meilleures sportives à un coût raisonnable :
N'oublions pas que Porsche est le constructeur le plus rentable du Monde............sur le dos de qui ????????????