Merci de votre accueil !
Ah, on me tend une perche
Alors, les 2 sont complémentaires :
la GT3 est légère, les sièges bacquets carbone top, la position de conduite idéale, elle vit et renvoie au conducteur les infos (transfert de masse, irrégularités de la route,...).
Son moteur vit à partir de 4500 tr/mn dans un son magnifique, même si en dessous elle manque de couple.
Son pilotage est gratifiant même si elle ne pardonne pas grand chose.
La GTR elle est facile !
un couple démoniaque, 4 roues motrices, brembo en 380X34 6 pistons, ressorts combinés bilstein, double triangulation à l'avant, essieu multibras à l'arrière, fond plat carbone, Cx 0,27, portes, capot alu, arbre transmission carbone, boite GR6 double embrayage, 255X40 et 285X35/20, etc....
On se sent tout de suite à l'aise à son volant, elle est redoutable d'efficacité, la boite très rapide, le moteur donne dès 3000 tr/mn une poussée incroyable, les pneus proche de semi-slicks la rend redoutable.
Il est très facile de faire un temps, le train avant intervient quand il faut, le train arrière est docile !
autant il faut mouiller la combinaison en GT3, autant la GTR ne vous fait pas de frayeur.
A pilote égal, la GTR sera devant; surtout sur des circuits rapides comme Spa, Dijon.
La GT3 tirera son épingle du jeu sur des circuits plus sinueux Lurcy par exemple mais à condition que la piste soit sèche, pilotsportcup oblige.
En résumé, le plaisir de maitriser un flat6 en porte à faux arrière est jubilatoire mais l'efficacité globale de la GTR a le dernier mot face au chrono...