oui, c'est vrai c'est possible : du surf sur neige le matin, du surf (mais l'eau est pas chaude) l'après-midi...
moi, je dirais plutôt : ski le matin, jet-ski l'après-midi ... vu que ça rime !
mais le ski pour moi, c'est à 2h30 (Station du Val d'ESE) de routes de montagnes pas toujours très clean... (se méfier des plaques de verglas) car la DDE... et bien... elle est corse quoi... elle fait ce qu'elle peut avec un réseau qui alterne du revêtement normal ... avec des portions où il vaut mieux avoir un Cayenne qu'une Boxster. Ceux qui habitent Ajaccio sont à 1h de route correctement entretenue de la station, pour eux , c cool. Quand tu as la frayeur de faire un "tout droit" dans le virage avec le ravin du mauvais côté, tu choisis l'itinéraire le plus long... et le mieux entretenu... et tu pars pour le week-end complet en pension à l'hôtel pour rentabiliser les 5h de route A/R.
Le cliché du ski/jet ski est uniquement valable pour les Corses des régions d'Ajaccio et de Bastia qui ... sont habitables à l'année avec tout le confort du continent... le reste c le désert l'hiver et beaucoup de route pour accéder aux commerces.
Tu imagines : je suis à 2h30 du Quick le plus proche... et aucun Mc DO sur l'île... rédhibitoire pour un 'jeun's