Citation :Message original : 356AT1
Bienvenue Gil et bravo pour ton garage 356, éclectisme et bon goût, de très belles autos
Tu veux pas nous parler de ce moteur 2,2 dans la 912 ?
Encore merci pour cet accueil chaleureux
Concernant la 912, je n'ai aucun mérite, je l'ai achetée comme ça.
L'ancien propriétaire (qui ne regardait pas à la dépense) l'a achetée sans moteur et quand la caisse fut peinte, après sablage complet, il l'a conduite chez un préparateur "SG Racing" et a demandé qu'on y installe un 6 cyl "performant...
pour finalement ne jamais rouler avec
.
Lorsqu'il l'a mise en vente, l'annonce était très succincte et la pauvre 912 affublée d'un intérieur moderne rouge/orange et de jantes "cookies", j'allais oublier le volant "tuning" ; j'ai cependant été bien inspiré d' aller la voir. Il m'a alors tendu un test au banc relevant 192Cv et je n'avais jamais vu une caisse aussi saine, tous les chromes refaits, tous les joints neufs et j'en passe.
Donc, quelques aménagements intérieurs, jantes, Dansk etc... plus tard, elle a retrouvé son look "classic"; comme je fais des courses de côtes avec, elle a aussi une nouvelle suspension, biellettes "turbo", freins, etc...et va comme un "avion"
Quant au moteur, j'ai pris contact avec "SG Racing" qui, bien que très courtois, s'est contenté de me dire qu'un gros travail de préparation avait été fait en se gardant bien de me refiler ses "secrets"; de toute façon étant nul en mécanique, je n'aurais rien compris
Comme dit plus haut, elle est homologuée (conformité à titre isolée) que l'on peut obtenir en Belgique si le véhicule est immatriculé avant le 17/6/1967, date d'inauguration du "PVA" (procès verbal d'agrégation ou conformité)