1978.....
j'avais 9 ans en 1978 lorsque je suis tombé en admiration devant une 928....
ce fut le point de depart de ma passion Porsche et puis , les années passant , je me suis dirigé vers la 911 et son moteur refroidi par air , d'une autre époque.
pourtant ,je lorgne encore et toujours les annonces de 928...
j'ai longtemps attendu avant de franchirle pas : le mariage , les enfants , la maison..... autant de pre textes pour reculer.
et puis , en novembre 2008 , un ami me propose la sienne: une 964 C4 année 89.
je n'ai pas hésité!!! elle est là, pas loin , je la connais depuis 10 ans , alors , pas la peine de se triturer les méninges!!!
pourtant , il manquait un peu d'historique, l'étanchéité avait été refaite , elle avait qq défaut mais sa première qualité: 10 ans que mon pote roulait avec ....
Malheureusement, 8 jours après , alors que je roule prudemment , je pars en glissade sur un plaque de verglas et je me retrouve face à un 38 T.... le choc est inévitable...
la suite: hélico, chirurgie, réanimation, hopital, 4 mois de fauteuil roulant .... et une volonté en béton
je vous passe la liste des lésions (15 fractures dont les hanches , la colonne , le bassin) ,hemothorax , hémorragie interne , plusieurs opérations : on appelle ça un polytraumatisme !!!) mais il y'a de quoi mourir plusieurs fois ( je connais mon sujet , je suis medecin au Samu)
finalement, je vis encore et je veux une 911 !! et c'est mon épouse (courageuse ...) qui me poussera à signer à nouveau pour une 964 (toujours C4 !!!!)
cette fois un modele 92 avec airbags (ça peut servir ...): elle est solide cette caisse !!!!
Merci aussi à Michel B. de Lyon, bien connu du milieu , pour ses conseils et sa passion.
maintenant, qq photos !!
la petite nouvelle
[Édite le 18-2-2012 par cranium]