Bonjour et bienvenu Buta
éventuellement si tu nous dis dans quel coin tu vis, tu trouveras sans doute un membre du club qui connait la tuture
à regarder:
- trace de cloque sur la carrosserie, près des lunettes... de la base du targa.
- ouvrir les 2 coffres et voir si les longerons ne sont pas tordus.
- soulever la moquette pour voir la couleur, la vrai!
- contrôler l'état des jantes.
- voir l'état du cuir, des pédales...
- surtout les factures d'entretiens... centre porsche pas obligatoire mais si tu nous dis où elle est allée... ce sera un plus.
- vérifier l'état des joints et le toit du targa.
super important les joints afin d'éviter que l'eau ne rentre
- tu peux zieuter vite fais dessous pour voir si le plancher n'est pas déformé.
je ne sais pas si les durites d'huiles qui vont du moteur au radiateur avant droit sont visibles...
les pros le diront. mais il me semble car un cric mal placer peut les écraser.
- après tu peux aussi voir avec le vendeur pour emmener la targa chez un pro pour la mettre sur un pont.
si tout est OK le vendeur ne devrait pas dire non.
- état d'usure des pneus et plaquettes
- un essai au volant est Obligatoire.
- à l'accélération comme au freinage la voiture doit filer droit!
- c'est une voiture de sport mais ce n'est pas une raison pour que l'embrayage soit dur.
après si tu as une bouteille de champagne
je suis certain que tu trouveras un membre du club qui viendra te conseiller
sinon note les numéros de série, portière conducteur, capot avant et moteur.
si tu fais une recherche tu devrais facilement trouver des photos.
le plus grand conseil: prend ton temps
les pièces Porsche sont et restent chères!
Si tu mets tous les atouts dans ta poche, tu auras une auto qui te donnera un plaisir sans limite
mais gaffe ces bêtes là quand on y goute... on devient vite dépendant
et le mieux en parler, il y a des mensuelles aux quatre de la France. Celle en IDF c'est ce week end.
à bientôt en Porsche