Bonjour à tous,
Petite présentation de rigueur, me voici donc pour discuter avec vous autour de cette bien mythique marque qu'est PORSCHE.
Passionné de la première heure par l'automobile, ma première formation professionnelle m'a amené à devenir designer automobile, métier que j'ai depuis abandonné au profit de l'Architecture.
Je n'en ai pas pour autant oublié les engins à quatre roues puisque je partage ma vie mécanique avec... un Karmann Ghia de 1966. Je suppose que certains connaissent, d'autres peut-être non. Il s'agit d'une VW, pour faire (très) court, c'est une carrosserie "spéciale" sur base Coccinelle (le châssis, un peu modifié, et la mécanique). Je suis à propos un des administrateurs du forum francophone dédié à ce modèle. Des photos valant mieux qu'un long discours, voici :
Vous me direz : quel est le rapport avec votre monde?
En premier lieu, je suis aussi et surtout mordu de Porsche, et j'envisage l'achat d'une 912 dans un avenir plus ou moins proche. Connaissant certains de vos membres, j'ai reçu le conseil de m'inscrire sur 911.net pour partager les connaissances et recevoir des conseils.
Deuxièmement, il y a un rapport plus direct si je puis dire, mon Karmann Ghia va entrer en restauration et va "subir" une préparation mécanique et esthétique : il sera équipé de pièces Porsche d'époque : de vraies jantes de 356 LEMMERZ (même entraxe 5x205), des manos VDO 912/356, quelques "babioles" esthétiques (NARDI etc...), et surtout un moteur de 912 entièrement reconstruit.
A ce moment, je ne sais pas comment ce genre de transformation est considérée par votre milieu. Je suppose qu'il doit y avoir des personnes "pour" et des "contre", ce que je conçois parfaitement. Je suis ouvert à toute discussion sur ce sujet d'ailleurs!
Au plaisir de vous lire.
VDR.