Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques mois maintenant, discrètement, sans poster. Mais, je viens de réaliser un rêve en rejoignant la famille des Porschistes. Voici, en guise de présentation, cette histoire.
Je fus, en réalité, possesseur de nombreuses Porsches il y a bien longtemps. Des modèles qui firent l’histoire de la marque avec la 356, différentes 911, une 928 et même une avant-gardiste 959. Puis, la vie faisant, je me suis éloigné de ce monde.
Bien entendu, le chant d’un flat6 passant à proximité, les courbes généreuses des belles de Stuttgart m’ont toujours fait hérisser le poil et me retourner.
Et puis, un changement de boulot, mon boss m’accueillant dans sa Porsche, la rencontre fortuite d’un passionné de la marque, la quarantaine, le chant des oiseaux (euh non, pas ça), bref une accumulation de signes m’ont fait craquer et replonger… d’une autre façon.
Mon rêve ? Une 993, une Targa plus précisément. Pourquoi ? Pour son esthétique, la plus belle à mes yeux, le côté magique de son toit panoramique, idéal pour la météorologie de mon plat pays, les airbags et ABS, des apports modernes bienvenus lors des ballades familiales, avec les enfants.
Après des mois de recherche, je dénichai donc une belle noire intérieur noir. Je l’ai importée de son pays de naissance et, après de longues formalités, elle fut enfin prête à manger le bitume en ma compagnie. C’était il y a une semaine, c’est ma première Porsche à l’échelle 1:1
.
Elle n’est certes pas dans un état parfaitement «showroom» et déjà bien kilométrée, mais la bichonner, régler certains défauts, m’accommoder d’autres fait partie du plaisir. Elle est aussi en pleine forme et les tours s’envolent dans un vrombissement enivrant. Enfin, ceci vous connaissez certainement…
Au plaisir de vous lire,
Luka.
PS : je n’ai pas de dossier photos, mais la voici à son arrivée.