Après la visite :
Ce n'est pas un garage ! En fait, ça se passe plutôt chez un particulier qui a monté une petite structure de vente de véhicules de sport : 1 911 2.2 T + 3 Lotus Elise + 1 996 3.6 C4 sur la parc.
Visite statique de la voiture :
Carnet d'entretien (tout en allemand): 20000 km/an pour le 1er proprio allemand entre 2002 et 2004 ==> révision annuelle en CP tous les ans.
Puis plus rien jusqu'en 2007
!! Le véhicule a parcouru 27000 km entre 2004 et 2007 sans révision tamponnée. 1 seule facture : la dernière, CP Madrid (mais pour 1800 € de travaux quand même). D'après le vendeur une révision tous les 20000 suffit. Il me semble que Prosche préconise une révision annuelle OU tous les 20000.
Embrayage d'origine.
Amortisseur d'origine.
Pneux corrects.
Voiture globalement propre avec quelques défaut : pare-choc avant mal aligné sur un côté et craquelé sur le devant (juste au-dessus de la plaque : un coup de pare-choc sur une place de parking ?) + trace de reprise de peinture sur le capot avant (différence de couleur légère). A l'intérieur : propre aussi : griffe sur siège cuir conducteur + éclat sur console centrale couleur alu).
Essai dynamique : reste bien droite à l'accélération, embrayage ne patine pas, mais freins au bout du rouleau
: attaque de pédale molle et peu de puissance. On m'a tellement parlé du freinage exceptionnel des Porsche que j'ai été un peu surpris. Après vérification : les disques sont peu usés et ne comportent pas de trace particulières (quelques points de rouille sur moyeu + étrier + bordures de disques) ==> des idées sur la cause (maître-cylindre, liquide de frein HS, plaquettes) ???
Au final, une auto avec quelques défaut, mais surtout un historique pas très clair avec un gros manque de factures et pas de garantie ...
J'ai plus qu'à en trouver une autre, car je ne vais pas donner suite, malgré un bel équipement sur la voiture.
Aller hop, c'est reparti...
A+
Ni-Ko