Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Voyant PDAS allumé
Auteur Message
RDH
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-03-2017 à 13:12
Voyant PDAS allumé

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous.
Je suis possésseur d'une 911 964 C depuis 7 ans environ, un rêve de gosse qui s'est réalisé (enfin). Je l'utilise essentiellement en sortie WE ou manif Porsche.Cette 964 de 1990 est dans son jus, en très bon état et je fais tout pour la garder ainsi. La seule modif apportée depuis 2ans est la mise en place d'un col de cygne en sortie d'échappement pour entendre la douce mélodie du ronronnement "flatastisque"!!!
Le "hic"....ne pas avoir une grance connaissance de la mécanique, c'est pourquoi je suis preneur de toutes les bonnes astuces efficaces pour le bon maintien de ma 964.

A ce sujet, j'ai un souci...Le voyant PDAS s'allume lors de la mise en contact et ne semble pas vouloir s'éteindre. Je dois couper le contact et le rallumer pour que celui s'éteigne. Hier lors d'une balade sous le soleil et sur la route le voyant s'est de nouveau allumé!! Pourquoi et quelles sont les solutions de dépannage?
Merci de vos retours.
Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Délégué Nord/Belgique n°570
******


Messages : 6 189
Inscription : Jul 2004
Humeur : Rock & Cool
Message : #2
Envoyé le 26-03-2017 à 19:02
 

Bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 094
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 27-03-2017 à 20:54
 

salut à toi et bienvenue

premièrement : vérifie que ton niveau de liquide de frein est bien au max du max.

seul le voyant PDAS s'allume !? pas de bip bip dans l'habitacle ??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 884
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #4
Envoyé le 27-03-2017 à 21:26
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 295
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #5
Envoyé le 27-03-2017 à 22:05
 

Il y a plusieurs combinaisons de voyants.
Es-tu sur que toutes tes ampoules s'allument à la mise sous contact ?

https://www.club911.net/showthread.php?tid=163857
(Ce message a été modifié le : 27-03-2017 22:32 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RDH
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 28-03-2017 à 13:26
 

Salut et merci de votre accueil.
Alors pour répondre, seul le voyant s'allume sans bip bip. Je vais vérifier le niveau du liquide de freins et reviens vers vous après le contrôle;

Sinon toutes les ampoules s'allument, et après seules le PDAS reste allumé avec le point d'"exclamation"=voyant alerte et rien d'autres... (en réponse à Manu75010)
Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 295
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #7
Envoyé le 28-03-2017 à 14:25
 

(28-03-2017 13:26)RDH a écrit :  Salut et merci de votre accueil.
Alors pour répondre, seul le voyant s'allume sans bip bip. Je vais vérifier le niveau du liquide de freins et reviens vers vous après le contrôle;

Sinon toutes les ampoules s'allument, et après seules le PDAS reste allumé avec le point d'"exclamation"=voyant alerte et rien d'autres... (en réponse à Manu75010)

Après avoir vérifié les niveaux, il faut mettre l'auto sur un pont et vérifier visuellement l'état des 2 cylindres récepteurs de pilotage des différentiels. Sur la mienne j'avais ce voyant par intermittence lors de l'achat et quand on a changé l'embrayage, j'en ai profité pour changer un des cylindres qui était fuyard (pas de kit de rénovation car ce sont des joints spécifiques).

Tu peux aussi essayer de nettoyer les capteurs d'accélération (voir mon topic) mais ensuite, il faudra forcément lire les codes erreur (avec le Hammer en CP ou avec quelqu'un qui a le PDT999, lien ci-dessous), et voici les codes que l'on peut trouver :

İmage

http://home.kpn.nl/mirjam_paul/diagnoset...dt999.html
(Ce message a été modifié le : 28-03-2017 14:26 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RDH
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 02-04-2017 à 12:12
 

Bonjour,
le niveau de liquide de freins est au minimum. Je vais vérifier l état des plaquettes. je pense qu'il est peut être temps de les changer..Et verrai ensuite si le problème récidive.

Merci pour vos renseignements très utiles et précis. Je les garde sous le coude.

A bientôt et bonne route sous le soleil de ce WE (du moins dans le nord de la France)
Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 589
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #9
Envoyé le 02-04-2017 à 13:20
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.