Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt en 996 gt3
Auteur Message
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 965
Inscription : Apr 2009
Message : #121
Envoyé le Hier à 00:40
 

(14-01-2025 20:08)Sacado a écrit :  Alors du nouveau:

La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.

Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.

J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.

A suivre :-D


Pour avoir eu les deux, en même temps, on est sur deux philosophies différentes Wink


D’un côté une auto très précise avec un moteur rageur et pointue, une ambiance d’auto de course avec arceau et baquets, de l’autre plus de confort, moins de précision mais beaucoup plus de couple, une facilité d’usage un tant soit peu, pousse au crime tellement ça met en confiance.

Si l’on respecte le cahier des charges d’usage de ces autos, elles font très bien ce qu’on leur demande. Difficile de les départager.


J’avais préféré garder la GT3 parce que je roulais trop vite sur route avec la turbo mais les deux sont attachantes et on les regrette.

Si le pilotage pur est ta passion, GT3, si tu cherches des sensations sur route et un gros souffle, la turbo.
La turbo avec une petite prépa et un échappement te fait oublier les envolée lyrique de la GT3.

C’est vraiment l’usage et sa philosophie de pilotage qui doit guider ton choix, l’opportunité d’un bel exemplaire te fera peut-être passer le pas d’un côté ou de l’autre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 101
Inscription : Nov 2006
Message : #122
Envoyé le Hier à 12:17
 

(15-01-2025 20:13)Lirinarte a écrit :  Et en même temps quand elles sont nickel c'est trop cher
J ai mis la mienne en vente cet été à 85k€, j ai eu une offre à 80k que j ai refusé, sinon rien de sérieux.
Après faut trouver le bon compromis entre budget, suivi, état et config, ça demande parfois beaucoup de patience

comme quoi tout ne se vend pas à n'importe quel prix Wink
D'ailleurs toutes les GT3 affichées à 80K€ ne se vendent pas , c'est que le prix affiché ne correspond pas au marché Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sacado Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Dec 2024
Lieu : Du côté de Béthune
Message : #123
Envoyé le Hier à 15:08
 

Merci pour ces informations emmanuel34,
J'ai trouvé une 996 turbo avec suivi complet entièrement d'origine que je vais chercher samedi.
Ça ne sera finalement pas pour tout de suite la gt3.


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nono16 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 3
Inscription : Feb 2024
Message : #124
Envoyé le Hier à 15:09
 

(Hier 12:17)juju a écrit :  
(15-01-2025 20:13)Lirinarte a écrit :  Et en même temps quand elles sont nickel c'est trop cher
J ai mis la mienne en vente cet été à 85k€, j ai eu une offre à 80k que j ai refusé, sinon rien de sérieux.
Après faut trouver le bon compromis entre budget, suivi, état et config, ça demande parfois beaucoup de patience

comme quoi tout ne se vend pas à n'importe quel prix Wink
D'ailleurs toutes les GT3 affichées à 80K€ ne se vendent pas , c'est que le prix affiché ne correspond pas au marché Wink

Celles qui ne se vendent sont des "merguez"...Un ami en cherchait une il y a peu, il a épluché toutes celles du bon coin...est allé en voir un paquet, a chaque fois y'a un hic...il a fini par trouver mais en faisant un compromis sur les km et la configuration. Après ca dépend d'a quel point on est pointilleux, mais aujourd'hui une belle .1 100% d'origine, bel historique, pas repeinte, pas accidentée, bien entretenue, pas trop de km, à 80k€, ne restera pas longtemps en ligne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 661
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #125
Envoyé le Hier à 16:38
 

L'essentiel, à mon avis, c'est le suivi et les factures. Le reste, c'est du pipeau. Pas repeinte, ça veut dire quoi? Pas accidentée, ça veut dire quoi? Pas trop de km, ça veut dire plutôt 20k ou plutôt 100k?

Parce que une GT3 qui n'a même pas eu un PC repeint, qui n'a jamais touché et qui à 20.000km, personnellement je n'en veut pas :

1- Ca sent l'embrouille
2- J'oserai jamais rouler avec BigsmileBigsmile
3- Elle sera plutôt à 100.000EUR qu'à 80

La mienne, que j'ai trouvé via le forum soit dit en passant, est raisonnablement d'origine, a eu les PC et les bas de caisse repeints, mais a un très bon suivi. Et je l'ai payée un prix raisonnable.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lirinarte Hors ligne
Membre Cotisant n°6675
****


Messages : 257
Inscription : May 2020
Lieu : 95
Message : #126
Envoyé le Hier à 16:38
Tongue  

Dis a a ton ami de me contacter alors Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.