Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[présentation] un ancien jamais présenté
Auteur Message
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 444
Inscription : Dec 2003
Message : #1
Envoyé le 18-12-2024 à 17:19
[présentation] un ancien jamais présenté

Salut à tous,

Je dois être inscrit sur le forum depuis 2007 et je ne m'étais jamais présenté, alors, peut etre était ce le moment de le faire

Donc Stéphane 37 ans au moment de mon inscription Bigsmile et situé au Mans

Porschiste depuis 2004 avec une 1ère porsche 944 turbo puis une porche 928 de route.

Puis pas mal investi dans des activités course il y a quelques années, je m'étais piqué de préparer une 928 pour la piste

Dans l'ordre :
İmage
Je crois que la photo est celle du vendeur....ici présent, il se reconnaitra

puis donc

İmage

Toutes deux revendues, la 944 pour acheter la base de celle de piste et la bleue car trop collector pour l'utiliser de facon régulière et dont les frais d'entretien deviennent exhorbitants au regard des kms parcourus, j'ai opté donc pour une auto de WE un peu plus conventionnelle et passe partout soit une BMW 330i E92 BVA, le sleeper même pas trop performant, de toute manière j'ai passé l'âge de rouler trop vite sur l'autoroute, eu égard au plaisir de celle-ci sur circuit


İmage

İmage

İmage

Pas de grande préparation au niveau mécanique, plutôt un travail sur la fiabilité, en revanche, toute la partie chassis a été pas mal travaillé pour obtenir un comportement sain sur piste. L'auto a été aussi bcp allégé pour arriver quand même difficilement à 1250 kgs, e qui est bien mais pas top.
Bon faut pas se leurrer une auto comme ça avec son chassis même amélioré mais de conception ancienne est relativement à la ramasse par rapport à une clio cup 3 par exemple, ou malheureusement le débours est de l'ordre de 2 à 3/10 au kms.
Bon l'idée n'est pas non plus de se comparer avec des outils bcp plus moderne et de se faire plaisir en piste ce qui est quand même l'essentiel. Et pour cause, elle me le rend bien.

Je suis aussi motard à mes heures perdues avec ceci


İmage


Pour ce qui est de activités piste, j'ai aidé les créateurs du TTE au début puis ensuite comme chef d'équipe dans un team ou je faisais rouler une 206 CC cup et 206 racing cup puis ensuite dans un autre team qui faisait rouler des lotus exige cup 2/eleven et clio cup 3, toujours en TTE
Une super aventure qui s'est terminé malheureusement en 2015...sur une victoire toutefois à Dijon.
J'ai aussi participé au même poste au 24h du Nurburgring avec une BMW M3 E46.

Et puis des trucs un peu plus classique, accompagnant de jeunes handicapés au 24h du Mans, puis panneauteur et interface organisation chez drayson racing d'abord avec l'aston GT2 puis ensuite une lola B10/60 et enfin en 2011 chez oak racing sur leur LMP2 à moteur BMW.

Je suis donc avec assiduité les courses de F1 et d'endurance WEC.

Et je regarde à nouveau pour faire rouler le 928 dans des courses adaptées à ces performances

Je regarde aussi en vu de mes vieux jours les porches avec le moteur au mauvais endroit Shocked et une simple 997 C2 de base ne serait pour me déplaire...mais bon la BM a du bon, elle est quasi invisible ce qui est quand même appréciable (malheureusement dans ce pays qui est tel qu'il est Sad )

Voilà pour la présentation

A + et au plaisir dans les discussions sur le forum
(Ce message a été modifié le : 18-12-2024 17:19 par puyi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 940
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 18-12-2024 à 18:07
 

Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 119
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #3
Envoyé le 18-12-2024 à 18:13
 

(18-12-2024 17:19)puyi a écrit :  Salut à tous,

Je dois être inscrit sur le forum depuis 2007 et je ne m'étais jamais présenté, alors, peut etre était ce le moment de le faire

Donc Stéphane 37 ans au moment de mon inscription Bigsmile et situé au Mans

Porschiste depuis 2004 avec une 1ère porsche 944 turbo puis une porche 928 de route.

Puis pas mal investi dans des activités course il y a quelques années, je m'étais piqué de préparer une 928 pour la piste

puis donc

Toutes deux revendues, la 944 pour acheter la base de celle de piste et la bleue car trop collector pour l'utiliser de facon régulière et dont les frais d'entretien deviennent exhorbitants au regard des kms parcourus, j'ai opté donc pour une auto de WE un peu plus conventionnelle et passe partout soit une BMW 330i E92 BVA, le sleeper même pas trop performant, de toute manière j'ai passé l'âge de rouler trop vite sur l'autoroute, eu égard au plaisir de celle-ci sur circuit

Pas de grande préparation au niveau mécanique, plutôt un travail sur la fiabilité, en revanche, toute la partie chassis a été pas mal travaillé pour obtenir un comportement sain sur piste. L'auto a été aussi bcp allégé pour arriver quand même difficilement à 1250 kgs, e qui est bien mais pas top.
Bon faut pas se leurrer une auto comme ça avec son chassis même amélioré mais de conception ancienne est relativement à la ramasse par rapport à une clio cup 3 par exemple, ou malheureusement le débours est de l'ordre de 2 à 3/10 au kms.
Bon l'idée n'est pas non plus de se comparer avec des outils bcp plus moderne et de se faire plaisir en piste ce qui est quand même l'essentiel. Et pour cause, elle me le rend bien.

Je suis aussi motard à mes heures perdues avec ceci

Pour ce qui est de activités piste, j'ai aidé les créateurs du TTE au début puis ensuite comme chef d'équipe dans un team ou je faisais rouler une 206 CC cup et 206 racing cup puis ensuite dans un autre team qui faisait rouler des lotus exige cup 2/eleven et clio cup 3, toujours en TTE
Une super aventure qui s'est terminé malheureusement en 2015...sur une victoire toutefois à Dijon.
J'ai aussi participé au même poste au 24h du Nurburgring avec une BMW M3 E46.

Et puis des trucs un peu plus classique, accompagnant de jeunes handicapés au 24h du Mans, puis panneauteur et interface organisation chez drayson racing d'abord avec l'aston GT2 puis ensuite une lola B10/60 et enfin en 2011 chez oak racing sur leur LMP2 à moteur BMW.

Je suis donc avec assiduité les courses de F1 et d'endurance WEC.

Et je regarde à nouveau pour faire rouler le 928 dans des courses adaptées à ces performances

Je regarde aussi en vu de mes vieux jours les porches avec le moteur au mauvais endroit Shocked et une simple 997 C2 de base ne serait pour me déplaire...mais bon la BM a du bon, elle est quasi invisible ce qui est quand même appréciable (malheureusement dans ce pays qui est tel qu'il est Sad )

Voilà pour la présentation

A + et au plaisir dans les discussions sur le forum

Ok, on a compris d'où vient ton pseudo Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 878
Inscription : Nov 2002
Message : #4
Envoyé le 18-12-2024 à 18:16
 

(18-12-2024 18:13)Jean92 a écrit :  Ok, on a compris d'où vient ton pseudo Bigsmile

BigsmileThumbup

Il était temps, Stéphane Wink

Ceci dit, je ne sais pas si j'ai fait une présentation Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 444
Inscription : Dec 2003
Message : #5
Envoyé le 18-12-2024 à 19:44
 

(18-12-2024 18:13)Jean92 a écrit :  
(18-12-2024 17:19)puyi a écrit :  Salut à tous,

Je dois être inscrit sur le forum depuis 2007 et je ne m'étais jamais présenté, alors, peut etre était ce le moment de le faire

Donc Stéphane 37 ans au moment de mon inscription Bigsmile et situé au Mans

Porschiste depuis 2004 avec une 1ère porsche 944 turbo puis une porche 928 de route.

Puis pas mal investi dans des activités course il y a quelques années, je m'étais piqué de préparer une 928 pour la piste

puis donc

Toutes deux revendues, la 944 pour acheter la base de celle de piste et la bleue car trop collector pour l'utiliser de facon régulière et dont les frais d'entretien deviennent exhorbitants au regard des kms parcourus, j'ai opté donc pour une auto de WE un peu plus conventionnelle et passe partout soit une BMW 330i E92 BVA, le sleeper même pas trop performant, de toute manière j'ai passé l'âge de rouler trop vite sur l'autoroute, eu égard au plaisir de celle-ci sur circuit

Pas de grande préparation au niveau mécanique, plutôt un travail sur la fiabilité, en revanche, toute la partie chassis a été pas mal travaillé pour obtenir un comportement sain sur piste. L'auto a été aussi bcp allégé pour arriver quand même difficilement à 1250 kgs, e qui est bien mais pas top.
Bon faut pas se leurrer une auto comme ça avec son chassis même amélioré mais de conception ancienne est relativement à la ramasse par rapport à une clio cup 3 par exemple, ou malheureusement le débours est de l'ordre de 2 à 3/10 au kms.
Bon l'idée n'est pas non plus de se comparer avec des outils bcp plus moderne et de se faire plaisir en piste ce qui est quand même l'essentiel. Et pour cause, elle me le rend bien.

Je suis aussi motard à mes heures perdues avec ceci

Pour ce qui est de activités piste, j'ai aidé les créateurs du TTE au début puis ensuite comme chef d'équipe dans un team ou je faisais rouler une 206 CC cup et 206 racing cup puis ensuite dans un autre team qui faisait rouler des lotus exige cup 2/eleven et clio cup 3, toujours en TTE
Une super aventure qui s'est terminé malheureusement en 2015...sur une victoire toutefois à Dijon.
J'ai aussi participé au même poste au 24h du Nurburgring avec une BMW M3 E46.

Et puis des trucs un peu plus classique, accompagnant de jeunes handicapés au 24h du Mans, puis panneauteur et interface organisation chez drayson racing d'abord avec l'aston GT2 puis ensuite une lola B10/60 et enfin en 2011 chez oak racing sur leur LMP2 à moteur BMW.

Je suis donc avec assiduité les courses de F1 et d'endurance WEC.

Et je regarde à nouveau pour faire rouler le 928 dans des courses adaptées à ces performances

Je regarde aussi en vu de mes vieux jours les porches avec le moteur au mauvais endroit Shocked et une simple 997 C2 de base ne serait pour me déplaire...mais bon la BM a du bon, elle est quasi invisible ce qui est quand même appréciable (malheureusement dans ce pays qui est tel qu'il est Sad )

Voilà pour la présentation

A + et au plaisir dans les discussions sur le forum

Ok, on a compris d'où vient ton pseudo Bigsmile

arf .. et puis démasqué Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 281
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #6
Envoyé le 18-12-2024 à 19:57
 

Tu vas rouler ou avec la 928 ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JPM987 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 319
Inscription : Jun 2008
Message : #7
Envoyé le 19-12-2024 à 10:13
[présentation] un ancien jamais présenté

Chouette prez….
Vieux motard que jamais
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 444
Inscription : Dec 2003
Message : #8
Envoyé le 19-12-2024 à 11:29
 

(18-12-2024 19:57)patrick123 a écrit :  Tu vas rouler ou avec la 928 ?

Je suis en attente du programme de la ferdinand cup pour voir si je m'engage sur une ou 2 courses cette année

Après, je regarde ce qu'il est possible de faire d'autres, saloon car? autres?

Tu as prévu quoi en 2025?
(Ce message a été modifié le : 19-12-2024 12:34 par puyi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dlf911 Hors ligne
GO Région Sud/Corse n°7421
*****


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #9
Envoyé le 19-12-2024 à 19:16
 

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais et quelle belle présentation !

Pas courant une 928 en piste, chapeau!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.