Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
ex ingénieur motoriste au volant de sa 97.2 bvm
Auteur Message
SemperVivus Hors ligne
Membre Cotisant n°7414
****


Messages : 86
Inscription : Feb 2020
Lieu : 45 / 28 / 78
Message : #11
Envoyé le 13-07-2024 à 19:58
 

Bienvenue sur le forum Thumbup Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marsH2O Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jul 2024
Message : #12
Envoyé le 13-07-2024 à 22:00
 

(12-07-2024 10:26)pikespeak88 a écrit :  
(12-07-2024 06:15)marsH2O a écrit :  
(10-07-2024 20:30)pikespeak88 a écrit :  Bienvenue
et
....... pas impossible que l'on se connaisse Wink

Aha peut-être, tu es des Vosges non?

loupé pour le 88 suis pas des Vosges (même si j'aime bien le coin )Wink

mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)

voilà et comme dis @kal24E (hello Wink) pour la technique bienvenue au club( y a déjà un sacré troupeau de compétence tu verra BigsmileBigsmile)

C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges Wink
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…

Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!

Au plaisir de discussions techniques ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider En ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 721
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #13
Envoyé le 14-07-2024 à 09:45
 

Bienvenue, et une 997 type 2 c'est top , ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 393
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #14
Envoyé le 14-07-2024 à 10:08
 

(13-07-2024 22:00)marsH2O a écrit :  C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges Wink
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…

Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!

Au plaisir de discussions techniques ?

oui bien sur

après t'inquiètes le monde n'est pas l'europe .... et même si maintenant le gros des troupes de R et D est de culture electrique ... il reste un filet de gaz de compétence ...au cas ou .

Delphi pour PSA c'était surtout en diesel si un certain Patrice Marez te parles Wink Bigsmile
perso j'ai été CP DW12M ( moteur du 4007 et Ccrosser) mais c'était du bosch , que les jap de mistu ont aussi monté dans leurs auto (une fierté pour le groupe et la Lorraine )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marsH2O Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jul 2024
Message : #15
Envoyé le 14-07-2024 à 13:47
 

(14-07-2024 10:08)pikespeak88 a écrit :  
(13-07-2024 22:00)marsH2O a écrit :  C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges Wink
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…

Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!

Au plaisir de discussions techniques ?

oui bien sur

après t'inquiètes le monde n'est pas l'europe .... et même si maintenant le gros des troupes de R et D est de culture electrique ... il reste un filet de gaz de compétence ...au cas ou .

Delphi pour PSA c'était surtout en diesel si un certain Patrice Marez te parles Wink Bigsmile
perso j'ai été CP DW12M ( moteur du 4007 et Ccrosser) mais c'était du bosch , que les jap de mistu ont aussi monté dans leurs auto (une fierté pour le groupe et la Lorraine )

J’étais vraiment en essence, pour PSA on travaillait sur le EB2 mais je crois qu’ils ont perdu le projet. Sinon c’était du VW EA211 (3 cyl 1.0L)
La compétence n’est presque plus chez Delphi Luxembourg en tout cas Wink j’ai fait un tour chez Bosch aussi à Stuttgart en stage et là c’était du EA888, ça c’était cool Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 934
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #16
Envoyé le 14-07-2024 à 20:03
 

(12-07-2024 10:26)pikespeak88 a écrit :  
(12-07-2024 06:15)marsH2O a écrit :  
(10-07-2024 20:30)pikespeak88 a écrit :  Bienvenue
et
....... pas impossible que l'on se connaisse Wink

Aha peut-être, tu es des Vosges non?

loupé pour le 88 suis pas des Vosges (même si j'aime bien le coin )Wink

mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)

voilà et comme dis @kal24E (hello Wink) pour la technique bienvenue au club( y a déjà un sacré troupeau de compétence tu verra BigsmileBigsmile)

Un site ou il était plus prudent de regarder à gauche et à droite avant de sortir de l'ascenseur dans les étages Bigsmile

Bienvenue marsH2O Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 393
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #17
Envoyé le 14-07-2024 à 21:04
 

(14-07-2024 20:03)PatTarga a écrit :  Un site ou il était plus prudent de regarder à gauche et à droite avant de sortir de l'ascenseur dans les étages Bigsmile

Bienvenue marsH2O Wink

un connaisseur Wink BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.