Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour, photos,vidéos] Circuit Michelin glisse Ladoux ----> 14 avril 2024
Auteur Message
rmp356 Hors ligne
Membre Cotisant n°1581
****


Messages : 10 621
Inscription : Nov 2007
Message : #191
Envoyé le 15-04-2024 à 13:14
 

C’est un péché d’avoir un aussi beau polo ….


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 301
Inscription : Sep 2010
Message : #192
Envoyé le 15-04-2024 à 13:25
 

(15-04-2024 11:33)Casimir2 a écrit :  
(15-04-2024 10:24)fabien37 a écrit :  
(14-04-2024 22:26)Casimir2 a écrit :  Bien rentré. Super journée effectivement. Beaucoup de belles voiture en plus TongueTongue
Cette 485 CSR Tongue Et des GT3 GT4 en veux tu en voilà. ShockedShocked
Du soleil et une bonne ambiance. Thumbup
Les classimous n'ont de mou que le nom. Ca va bien ces vielles...Cool

Bon courage à ceux qui ont eu quelques déboires aujourd'hui Wink

Les pneus en bois et les BMW c'est la vie Cool
Signé une des deux racailles en BMW Bigsmile

C'était toi la M2 Noire ?

Oui c'est moi. BigsmileWink
Et j'ai compris à posteriori que mon voisin du matin qui se débrouillait très bien avec son splendide Spyder c'était Scuba. Et qu'il me parlait de sa 3.2L...Smile

Tu glissais divinement bien, mais au ralenti ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #193
Envoyé le 15-04-2024 à 14:00
 

(15-04-2024 11:33)Casimir2 a écrit :  Oui c'est moi. BigsmileWink
Et j'ai compris à posteriori que mon voisin du matin qui se débrouillait très bien avec son splendide Spyder c'était Scuba. Et qu'il me parlait de sa 3.2L...Smile

Présent Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 125
Inscription : Dec 2001
Message : #194
Envoyé le 15-04-2024 à 15:18
 

(15-04-2024 13:25)Michael228 a écrit :  
(15-04-2024 11:33)Casimir2 a écrit :  
(15-04-2024 10:24)fabien37 a écrit :  C'était toi la M2 Noire ?

Oui c'est moi. BigsmileWink
Et j'ai compris à posteriori que mon voisin du matin qui se débrouillait très bien avec son splendide Spyder c'était Scuba. Et qu'il me parlait de sa 3.2L...Smile

Tu glissais divinement bien, mais au ralenti ShockedBigsmile

Il y avait quelques champions du monde du tour le plus rapide.

Notamment une 964 - noire je crois - que je mettrais dans la catégorie "débile" et sourd
- Débile : parce que rester coller derrière sur 80% du circuit, alors que tu es en glisse, et que ça peut finir n'importe quand en tête à queue ... et donc on ne sait pas où ...
- Sourd : parce qu'il a été expliqué et rappelé qu'il fallait garder des distances, ne pas rouler à 120 dans la ligne droite, etc ... mais vu le grip qu'il semblait avoir, il n'a même pas dû se faire peur en aquaplanning, dommage ...


++ pour le plaisir de regarder passer, suivre ou précéder la M2. La 2002 et pas mal de Classic ou G glissaient bien et faisaient aussi plaisir à voir.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 301
Inscription : Sep 2010
Message : #195
Envoyé le 15-04-2024 à 15:47
 

Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste Cool

Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 897
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #196
Envoyé le 15-04-2024 à 16:28
 

Au frein...à main? Shocked
Parce que la glisse ça se déclenche toujours aux freins (au gaz c'est triché et surtout c'est roulette russe...ce n'est pas moi qui le dit c'est Le Jossec).

S'il y a bien un truc à ne pas faire avant de venir à Ladoux pour rouler sur le canard : monter des PS4S neufs. Wink C'est du trop bon pneu. Surtout neufs.
Le secret pour apprendre : des pneus chinois ou secs. A l'arrière. Et des PS4S ou équivalent à l'avant.
Ca décroche plus rapidement. Et donc de travailler sa technique et la glisse à plus basse vitesse. Mais du coup :
1 -faut vraiment pas jouer dans la ligne droite. Surtout avec des autos qui ont des watts comme certaines hier.
2-On lisse "au ralenti" par rapport à ceux qui ont du grip (trop). Désolé si j'ai pu gêné. Wink
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 16:28 par Casimir2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 897
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #197
Envoyé le 15-04-2024 à 16:31
 

(15-04-2024 15:18)fabien37 a écrit :  Il y avait quelques champions du monde du tour le plus rapide.

Notamment une 964 - noire je crois - que je mettrais dans la catégorie "débile" et sourd
- Débile : parce que rester coller derrière sur 80% du circuit, alors que tu es en glisse, et que ça peut finir n'importe quand en tête à queue ... et donc on ne sait pas où ...
- Sourd : parce qu'il a été expliqué et rappelé qu'il fallait garder des distances, ne pas rouler à 120 dans la ligne droite, etc ... mais vu le grip qu'il semblait avoir, il n'a même pas dû se faire peur en aquaplanning, dommage ...

La 2002 et pas mal de Classic ou G glissaient bien et faisaient aussi plaisir à voir.

Thumbup
Rien à ajouter
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manulemalin Hors ligne
Membre Cotisant n°4570
****


Messages : 1 282
Inscription : Mar 2014
Lieu : French Léman
Humeur : Black Flag
Message : #198
Envoyé le 15-04-2024 à 16:38
 

Effectivement, le "pilote" de la 964 a fait l'unanimité, jusqu'à son départ fracassant du paddock..... no comment. Quant à Scuba, je suis monté en passager et c'est vrai qu'il en fait ce qu'il en veut de sa caisse de joyeux BigsmileThumbup
964 pour faire les courses, 993 pour faire la course ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #199
Envoyé le 15-04-2024 à 16:46
 

(15-04-2024 15:47)Michael228 a écrit :  Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste Cool

Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein Shocked

Oui je pense que tu m'as dépassé plusieurs fois (la 991 grise aussi, avec de gros écarts de vitesse, qui n'arrivait pas à drifter plus de 30cm).

Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50 Wink

J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi Tongue
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 301
Inscription : Sep 2010
Message : #200
Envoyé le 15-04-2024 à 16:55
 

(15-04-2024 16:28)Casimir2 a écrit :  Au frein...à main? Shocked

Heu... non Shocked

(15-04-2024 16:28)Casimir2 a écrit :  Parce que la glisse ça se déclenche toujours aux freins (au gaz c'est triché et surtout c'est roulette russe...ce n'est pas moi qui le dit c'est Le Jossec).

Voilà. Simple à l'entendre et à le voir faire, mais une fois au volant...

(15-04-2024 16:28)Casimir2 a écrit :  S'il y a bien un truc à ne pas faire avant de venir à Ladoux pour rouler sur le canard : monter des PS4S neufs. Wink C'est du trop bon pneu. Surtout neufs.

Pas le choix, vu l'état des précédents...

İmage

(15-04-2024 16:28)Casimir2 a écrit :  2-On lisse "au ralenti" par rapport à ceux qui ont du grip (trop). Désolé si j'ai pu gêné. Wink

Aucun souci. Ce fut très instructif de te suivre un peu, mais impossible de t'imiter Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.