Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Help pour un nouveau porschiste de Picardie
Auteur Message
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #41
Envoyé le 19-01-2024 à 09:35
 

Oui RDV le 30/01, elle part en remorquage lundi prochain au cas où il y a de la dispo avant.
Avec cette neige ça aurait été le bon moment de tester le 4S Bigsmile
Celui de Rouen a l'air pas d'après ce qu'on m'a dit.
j'espère juste que ce n'est pas grave, pas de cylindre rayé entre autres...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #42
Envoyé le 24-01-2024 à 21:56
 

bonsoir,
je reviens aux nouvelles, la voiture est partie lundi au CP de Rouen, il m'ont appelé ce soir pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver de défaut. pour eux la voiture est normale.
RAS à la valise.
Je leur ai dit qu'on ne peut pas dire RAS vu le bruit qu'elle fait, ils ont normalement fait un essai de roulage et ont dû bien entendre le bruit. De plus en mettant la main au niveau des pots d'échappement arrières on se rend bien compte de l'absence d'échappement à droite. le gars m'a dit que c'est normal à bas régime !!
bref à ne rien y comprendre.
il m'a demandé si la voiture a été transformée, j'ai répondu oui, par Techart en 2007 à l'achat, y a eu un kit qui a permis d'augmenter de 15 cv, nouveau système d'échappement, le reste c'est les spoilers, jantes.... que de la customisation.
à suivre demain.
Je vais demander à discuter avec qlq1 de l'atelier.
Je commence à avoir un doute sur leur compétences...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #43
Envoyé le 29-01-2024 à 17:17
 

bonjour,
me revoilà, le verdict du CP de Rouen vient de tomber. panne d'un catalyseur.
Comme il s'agit d'un Techart d'origine, ils ne peuvent que le remplacer par un Porsche sans garantie qu'il s'adapte.

Là n'est pas le souci principal.
J'ai malheureusement un plus gros problème lié à l'immatriculation de la voiture.
La compagne du vendeur qui est décédée, était cotitulaire de la CG, je n'avais pas fait attention, j'ai transmis le certificat de décès à l'ANTS, qui m'a réclamé d'autres papiers liés à l'héritage. ils considèrent que la voiture fait partie de la succession.
Le vendeur n'a pas fait exprès je pense, c'est plus par mal connaissance.

S'il ne me fournit pas les pièces demandées, je vais demander l'annulation de la vente à l'amiable avant d'engager des éventuelles procédures. annulation de la vente voire vice caché en + (même si c'est long et pas simple). le catalyseur qui lâche au bout de 400km !!

Peut-etre que cette voiture n'est pas faite pour moi finalement.

a suivre...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 666
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #44
Envoyé le 29-01-2024 à 17:25
 

(29-01-2024 17:17)Chaf_Chaf a écrit :  Peut-etre que cette voiture n'est pas faite pour moi finalement.

Possible, l’histoire commence bizarrement quoi qu’il en soit…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #45
Envoyé le 30-01-2024 à 21:44
 

bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne section.

Je vais devoir annuler l'achat de la voiture, le vendeur est ok mais me demande de remplacer le catalyseur chez Porsche et de déduire les km parcourus alors que l'annulation est de sa faute puisqu'il ne peut pas me fournir les papiers de l'héritage demandés par l'ANTS.
les catalyseurs ont été remplacés par des Techart en 2007, Porsche propose de les remplacer par des pièces d'origine à + de 4k pièces et MO. en plus ils proposent de remplacer 1 sur les 2 !

Sachant que le pb est arrivé le jour de l'achat après moins de 400km, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'un vice caché? ou usure du catalyseur à 60000 km?

Le vendeur avait coché dans le certificat de cession la case "certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité..."
Je ne sais pas si ça rentre en compte.

merci de vos avis.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 787
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #46
Envoyé le 30-01-2024 à 21:55
 

Ça doit se trouver en occasion un cata...

Soit tu y vas en mode bourrin, tu dis à ton acheteur qu il se la colle sur l oreille, il reprend sa caisse comme elle est avec annulation stricte de la vente.. au risque de le froisser et de remettre en cause le possible accord amiable..

Soit tu te dis, qu il vaut mieux un bon arrangement qu un mauvais procès et que tu souhaites tourner la page rapidos.. tu trouves une paire de catas d occasion et il se débrouille avec..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kayzer Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 429
Inscription : Mar 2019
Message : #47
Envoyé le 30-01-2024 à 23:15
 

Il serait plus judicieux de changer le cata par un Techart, même d'occasion...
Après, ça se tente de changer par un d'origine, mais faudrait pas qu'il y ai une remontée de défaut/témoin de défaut, pour 4K€, tu reviens à la case départ.

Les CP, dès que ce n'est pas d'origine c'est pas évident.
Suite à la fuite d'un amortisseur (106.000kms) ils m'ont fait un devis pour changer les 2 à l'arrières... Sachant que ce sont des combinés filetés, ça les dérangeaient pas de changer par de l'origine Porsche et garder les combinés filetés à l'avant... Elle aurait eu une sacré tronche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #48
Envoyé le 31-01-2024 à 11:40
 

Je ne vais pas y aller en mode bourrin ça va se finir en procès à mon avis. et là c'est perte de temps et d'argent même si j'ai une protection juridique.
Je vais lui proposer de me fournir les doc des héritiers et la garder. quitte à la réparer autant que je la garde. ça va etre long je pense mais c'est le plus simple à mon avis.
J'ai trouvé un spécialiste Orbisound technilogy qui a l'habitude de réparer les cata porsche et d'autres en changeant les cartouches à l'intérieur. il les fait à 630 pièce avec une garantie.

Je sens que le vendeur si on va jusqu'à l'annulation, va insister pour une réparation chez porsche. !

Je vais demander conseil à la protection juridique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #49
Envoyé le 22-09-2024 à 09:45
Wink  

Bonjour,
Me revoilà après une période d'absence. J'ai eu qlq soucis perso qui m'ont occupé.

Je relance cette discussion car les choses ont avancé concernant la voiture. J'avais finalement décidé le la garder, je l'aime bien cette voiture :-), elle est dans mon garage depuis janvier, je la démarre de temps en temps et la bouge dans la descente du garage.

J'ai préféré cette solution à une plainte qui va prendre beaucoup de temps et d'énergie.

J'ai pris un avocat pour mettre la pression sur le vendeur et son avocat. La succession a bien avancée depuis, le notaire a pris les choses en mains. Le vendeur partage la moitié de la valeur de la vente avec les héritiers de sa compagne. Ils sont d'accord pour me fournir l'ensemble des papiers demandés par l'ANTS pour l'immat.

J'attends mi-octobre pour tout recevoir si tout va bien.
Après il restera à réparer le catalyseur, voire le deuxième par anticipation, et enfin profiter de la belle. 9 mois à attendre c'est hyper long.

Je vous tiendrai au courant des avancées.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chaf_Chaf Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jan 2024
Message : #50
Envoyé le 02-12-2024 à 18:22
 

Bonjour,
je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.