Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 577
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3071
Envoyé le 03-08-2023 à 22:06
 

oui oui !
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 734
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #3072
Envoyé le 03-08-2023 à 23:05
 

Oh ouiiiii
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3073
Envoyé le 04-08-2023 à 14:56
 

İmage

İmage
Il faut démonter la moitiè du Picasso pour déposer la boite
İmage
C'est chose faite, Vincent passe le prendre demain.
(Ce message a été modifié le : 04-08-2023 14:57 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3074
Envoyé le 04-08-2023 à 14:58
 

İmage

La Targa GTS attend sa propriétaire en fin de journée, temps pour nous de faire du ménage mais également de la laisser refroidir afin de parfaire le niveau de LDR.
La remise en eau délicate s'est relativement bien déroulé grâce à la machine Porsche et à la valise.
Restera à la propriétaire a faire jouer l'assurance mécanique Allemande car elle aura profité de la Targa uniquement 3h avant que la pompe lâche.
(Ce message a été modifié le : 04-08-2023 15:03 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 423
Inscription : Jun 2011
Message : #3075
Envoyé le 04-08-2023 à 16:12
 

Bonjour Fred, y a t-il des signes annonciateurs qui peuvent faire penser que la pompe à eau est en train de lâcher ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3076
Envoyé le 04-08-2023 à 18:02
 

Elle suinte par l'axe.
La pompe vaut 380 HT, ajoutes 50 euros de joints divers et entre 8 et 9h de MO suivant état de la visserie.
Procédure de remise en "eau", compter 2 heures de plus avec les temps de chauffe et validation routière.
(Ce message a été modifié le : 04-08-2023 18:05 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 423
Inscription : Jun 2011
Message : #3077
Envoyé le 04-08-2023 à 22:53
 

OK merci
Suffisamment important pour qu'il y ait du liquide au sol à l'arrêt ?
ou bien c'est en roulant que les pertes sont plus importantes ?
Pas alerte au tableau de bord ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3078
Envoyé le 05-08-2023 à 06:58
 

Pas de règles tu penses bien.
Tu auras l'alerte une fois niveau de LDR trop bas.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dave_997 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Nov 2022
Message : #3079
Envoyé le 16-08-2023 à 10:45
 

Je vais profiter de la torpeur de l’été pour remercier Fred et Franck pour leur transparence, leur suivi et leur accompagnement quand le voyant « diagnostic moteur » de ma 997.2 C4S s’est allumé en avril dernier.

Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ? Thumbup

Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !

Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.

Merci à vous deux et ne changez rien.

David
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 423
Inscription : Jun 2011
Message : #3080
Envoyé le 16-08-2023 à 11:13
 

(16-08-2023 10:45)Dave_997 a écrit :  Je vais profiter de la torpeur de l’été pour remercier Fred et Franck pour leur transparence, leur suivi et leur accompagnement quand le voyant « diagnostic moteur » de ma 997.2 C4S s’est allumé en avril dernier.

Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ? Thumbup

Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !

Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.

Merci à vous deux et ne changez rien.

David

J'ai eu le même problème sur mon ancienne 997 4S cab il y a quelques années !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.