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Mon spyder 4.0l 420cv couleur craie, en Bourgogne proche de Dijon
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Auteur |
Message |
Mitch02
Posteur Confirmé
Messages : 876
Inscription : Oct 2019
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Message : #6
Envoyé le 10-01-2023 à 10:27
Bienvenue,
J’avais exactement la même que toi sur laquelle j’avais mis un boitier de gestion des valves car même ouvertes sur le système d’origine, elles se referment et j’avais également mis un valvetronic Fabspeed ! Le son était vraiment sympa tout en conservant les FAP… j’avais aussi réfléchi à les virer mais je ne voulais pas de reprog…
Sinon tu peux changer les collecteurs par des catasports ( Cargraphics )
Mais c’est sur que le top serait de virer ces saloperies de FAP….c’est eux qui brident tout
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Gipsy
Membre
Messages : 122
Inscription : Aug 2004
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Message : #8
Envoyé le 10-01-2023 à 11:39
Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
Lien ci dessous :
modif clapet échappement
(Ce message a été modifié le : 10-01-2023 12:30 par Gipsy.)
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jerome
Membre Junior
Messages : 7
Inscription : Jan 2023
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Message : #9
Envoyé le 10-01-2023 à 12:12
Comme demandé, petit comparatif 981 spyder/718 spyder.
Globalement du point de vu esthétique, le 718 spyder est clairement plus "méchant" et pour cause contrairement au 981 spyder, le 718 est la copie conforme du GT4.... que ce soient le pc avant avec le capot encore plus plongeant et l’énorme lame sur le pare choc, la partie arrière avec les énormes pneus (295 alors que le 981 était en 265) tout participe à faire du 718 un global plus sportif.
concernant l'intérieur là globalement pas de gros changement, c 'est juste un peu plus moderne sur le 718.
Concernant le comportement le 718 accélère fort très fort, le freinage est beaucoup plus mordant (les disques sont beaucoup plus gros) et le châssis est incroyable 'les suspensions du 718 sont celles de la GT3, alors que la encore sur le 981 si le GT4 avait les suspensions de la GT3 ce n'était pas le cas du spyder. Sur le 718 c 'est le cas (le spyder est un GT4 découvrable).
Sur le plaisir de conduire je dirai que c'est très très proche, la boite méca est identique.
Le seul reproche (mais pas des moindres) que je fait au 718 par rapport au 981 , clairement c'est la sonorité (merci les FAP) là clairement si les 2 sont en flat 6, la sonorité du 718 est présente mais pas grand chose avant 4000 tours, là où le 981 hurlait dès les bas régimes.
d’où ma question sur ceux qui auraient fait des modifs pour palier à ce problème. si n enlève les fap il faut faire une reprog (CT??) et ça coûte 3000 euros. Un échappement chez ACRA c'est 7000 euros.
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jerome
Membre Junior
Messages : 7
Inscription : Jan 2023
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Envoyé le 10-01-2023 à 12:15
Bienvenu à toi et ton Spyder, clone du miens
Pour le son, je te recommande la modif à 30€ qui consiste a fixer des butées sur les tiges de commandes des clapets. Tu définit ainsi qu'elle fermeture de clapet tu veux, de 100% à 0%.
Pas de boîtier, solution simple et pas chère pour retrouver du son.
Testé et approuvé.
Merci Gypsy et tu l'a fait poser par qui?
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