Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 734
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #2431
Envoyé le 30-12-2022 à 15:21
 

Impressionnante cette histoire, il faut être d’une minusiocité! Bravo!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2432
Envoyé le 30-12-2022 à 16:06
 

Les DME modernes (made in China même les Porsche) ont des plots légèrement plus fins que les originaux.
Nous avons ouvert le connecteur 6 plots et reserrés à la pince les plots femelles.

On remonte le siège et on va faire des essai de démarrage en bougeant le siège entre chaque essai.

Nous sommes dessus à 3 depuis ce matin.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2433
Envoyé le 30-12-2022 à 16:11
 

İmage

İmage

Coupe circuit série limitée M8 installé
Je lui commande un mainteneur de charge Porsche, le vintage look sympa en lui installant le petit faisceau de branchement à demeure afin d'éviter les manipulations avec le positif tout proche de la caisse.
Le proprio maintenait sa batterie en "forme" avec un chargeur Norauto branché à demeure.
Le PB d'un chargeur qui n'est pas un mainteneur de charge est qu'il envoi 15 ou 16v et qu'il nécessite le débranchement de la batterie sauf à abimer les composants électronique comme le.....
Motronic.
(Ce message a été modifié le : 30-12-2022 16:16 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2434
Envoyé le 30-12-2022 à 18:03
 

İmage
DME old school 4mm
İmage

Les nouveaux : 3.93
(Ce message a été modifié le : 30-12-2022 18:04 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 734
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #2435
Envoyé le 30-12-2022 à 19:10
 

(30-12-2022 16:11)Cheers a écrit :  İmage

Coupe circuit série limitée M8 installé

Super beau!!! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #2436
Envoyé le 30-12-2022 à 19:16
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Bravo !
Franchement j’adore ce que vous reussi à faire. C’est de la haute voltige
Merci piur ce oartage.
Une annee bien tassee !
Bonnes fetes !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 577
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2437
Envoyé le 30-12-2022 à 22:35
 

(30-12-2022 16:11)Cheers a écrit :  İmage

İmage

Coupe circuit série limitée M8 installé
Je lui commande un mainteneur de charge Porsche, le vintage look sympa en lui installant le petit faisceau de branchement à demeure afin d'éviter les manipulations avec le positif tout proche de la caisse.
Le proprio maintenait sa batterie en "forme" avec un chargeur Norauto branché à demeure.
Le PB d'un chargeur qui n'est pas un mainteneur de charge est qu'il envoi 15 ou 16v et qu'il nécessite le débranchement de la batterie sauf à abimer les composants électronique comme le.....
Motronic.

rassure-moi, le coupe-circuit, c'est de la déco, pas un truc pour couper la borne négatif de la batterie ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2438
Envoyé le 30-12-2022 à 22:42
 

Le coupe circuit est bien opérationnel.
Quel est ton soucis ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 577
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2439
Envoyé le 30-12-2022 à 22:44
 

d'après @gedeon25 c'est très mauvais pour les composants du Motronic justement
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 308
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2440
Envoyé le 30-12-2022 à 23:03
 

Le sujet est plutôt concernant les 964 et 993, sur 3.2 à mon sens c'est bien moins mauvais qu'une batterie faible et des démarrages sous 10v dans le boitier.
Il serait interessant que Claude vienne nous dire ce qui reste alimenté dans le Motronic une fois contact coupé.

J'ai une 3.2 depuis presque 15 années, elle a toujours eu un coupe circuit comme mes 2 964 et mon ex 993, mes 914 Djetronic qui ont également un boitier ECU sommaire certes mais il existe et je n'ai jamais rencontré de soucis.
(Ce message a été modifié le : 30-12-2022 23:05 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.