Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #10341
Envoyé le 13-11-2022 à 20:08
 

(13-11-2022 14:04)Maurice981 a écrit :  
(12-11-2022 20:21)bouchetault a écrit :  Il y a 2 semaines, mon oncle a fait Senlis Béthune Senlis dans la même journée en Tesla Model 3 propulsion, soit 340 km avec quasiment que de l'autoroute Smile.

La voiture est à chargée à 100 % au départ.

L'aller de Senlis à Béthune a été fait à 110 km/h, pour voir Wink. L'ordinateur de bord indique à Béthune qu'à cette allure, il resterait 10 % de batterie à l'arrivée après 340 km d'autoroute.

N'étant pas joueur en cas de vent contraire Bigsmile, et souhaitant tester la conso à 130 km/h, le "plein" est fait à Lille.

Voici les chiffres pour les matheux Bigsmile :

ALLER à 110 km/h:
Distance: 191 km
Total: 25 kWh
Moyenne: 130 Wh/km

RETOUR à 130 km/h (depuis la recharge superchargeur):
Distance: 179 km
Total: 32 kWh
Moyenne: 177 Wh/km
Durée du retour: 1h35
Prix de la recharge Tesla: 17,08e
Coût moyen par kWh en superchargeur Tesla: 0.61e.

Le compte est bon Bigsmile !



Manque le prix d'achat d'une Tesla et celui d'une auto de même catégorie en thermique.
Manque la durée total du voyage A/R. au passage 191 +179 =370 et non 340km
La recharge en superchargeur Tesla pour un plein quasi complet après 370 km est bien supérieur : moi lorsque je fais le calcul je trouve comme coût pour le trajet complet avec les données fournies : 35€ et non 17.08€ -- ((191x130)+(179x177))= 57Kw / 57Kwx0.61 = 34,77€)

Il est fort mal vu de parler du prix d'achat de VE sur le forum, car le vrai prix est subventionné ... Mais Twar et Ben72 l'ont rappelé Wink.

Par contre, juste 1 chiffre : il y a effectivement 50 000 euros d'écart entre la carte grise d'une Tesla et une auto de même catégorie en thermique Shocked ...

Pour la différence sur le kilométrage total, il a fallut aller jusqu'à Lille pour charger, car il y a un chargeur Tesla à Senlis, puis à Lille, mais aucun entre les deux Mad !

Pour la charge à Lille, on est à la moitié du chemin et partis à 100%: donc 17 euros Wink ! Et c'est débité sur mon compte alors je suis sûr Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #10342
Envoyé le 13-11-2022 à 20:16
 

(13-11-2022 18:37)MichSOmuch a écrit :  Si on pousse un peu le raisonnement..
Ta plus-value n’existe que si tu vends, or la raison d’être de ces caisses électriques est censée être l’écologie ou à minima l’économie d’énergie. Revendre une bagnole c’est la laisser alors qu’elle marche encore très bien (sinon pas de plus-value) pour en racheter une autre, donc produire une autre bagnole, c’est à dire tout sauf une logique écologique ou d’économie d’énergie. (Surtout vu l’impact environnemental de la production d’un VE)
Bref, pour moi la démarche ne vaut que si c’est pour du long terme, donc sans plus-value! Wink

Oui, mais le VE est vendu à un autre, pas mis à la casse, donc on continue à l'exploiter Wink ...

C'est comme dans l'temps Bigsmile : on achetait et revendait plus cher un diesel, dont l'utilisation revenait moins cher qu'une essence Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #10343
Envoyé le 13-11-2022 à 20:23
 

(13-11-2022 19:25)Raph a écrit :  
(13-11-2022 18:13)BEN72 a écrit :  j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?

Tu aurais du en acheter une douzaine quand meme Bigsmile

Mais certains l'ont fait Shocked, pour que ce soit revendu à l'export avec une belle marge au passage Mad ...

L'Etat français n'est pas perdant pour autant, car même avec le bonus écologique donné, il gagnait 1000 euros de taxe par véhicule au lieu de 20% de TVA Wink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #10344
Envoyé le 13-11-2022 à 20:27
 

(13-11-2022 19:37)davcbr a écrit :  
(13-11-2022 18:13)BEN72 a écrit :  j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?

Situation exceptionnel du au covid etc, et identique au thermique voir même plus, exemple un amis vient de vendre sa camionnette achetée chez Peugeot il y a deux ans, 3000€ plus cher

Un amis à vendue sa Mini achetée il y à trois ans +- 1500€ plus cher, c'est tout le monde, mais il achète maintenant plus cher, donc pas de plus value, sauf si tu n'achète rien à la place

J'hésitais a prendre en Daily une RS4 ou M3, plus cher en occase que les offres reçut en 2019, et pas que un peut, la rs4 EST 20K EURO plus CHER, donc oui phénomène de crise et rupture de stock en neuf

J'ai été chez Mercedes hier, une GLA 2 ans d'attente, une classe C de stock mais aucune remise ni aide, tout le monde en profite, et au final je n'achète rien, et ne roule que avec ma Mini, qui as aussi atteint un prix de fou

2 ans d'attente sur un GLA, et une telle augmentation des prix Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #10345
Envoyé le 13-11-2022 à 20:34
 

(13-11-2022 15:14)twar a écrit :  
(13-11-2022 14:36)MichSOmuch a écrit :  Inclus le prix d’achat de la Tezla alors parce que ne le prix du ticket de métro y’a le prix du métro, de la voie, des équipements, des agents, etc…

Fallait l'acheter il y a 1 ou 2 ans : avec toutes les aides gvt, ça faisait un ticket d'entrée à 36/37k€. Je ne sais pas ce qu'on peut avoir en déplaçoir thermique à ce tarif. Le 1er vrai point bloquant concerne la possibilité de mettre une borne chez soi, si on veut de la souplesse dans l'utilisation quotidienne.

C'est vrai qu'on a de la chance en France Shocked , et Elon Musk nous a fait un sacré cadeau à ce moment là par rapport au reste du monde (fiscalement parlant au moins Bigsmile) ...

Car quand je vois ce matin à Automoto le prix des compactes électriques (Megane et Born à 41 000 euros) Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10346
Envoyé le 13-11-2022 à 22:57
 

(13-11-2022 19:37)bouchetault a écrit :  
(13-11-2022 11:34)patrick123 a écrit :  Le seul vrai intérêt de la Tesla, c’est que ça t’occupe pendant les voyages
BigsmileBigsmileBigsmile

Cépafo Bigsmile ...

Le seul trajet > 200km, j’ai pris un oreiller, passé le volant au fiston, sa copine sur le siège avant droit et je me suis installé confortablement derrière…
La preuve:

İmage

C’est vraiment spacieux dedans, ça change des paquebots vus de l’extérieur et riquiqui à l’intérieur…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 797
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10347
Envoyé le 13-11-2022 à 23:01
 

(13-11-2022 22:57)twar a écrit :  C’est vraiment spacieux dedans, ça change des paquebots vus de l’extérieur et riquiqui à l’intérieur…

Outre la perfo electrique des Tesla, c'est leur aspect ou elles battent toutes les autres autos. Sujet peu discute je trouve, resultat d'un ingenerie de packaging absolument remarquable Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #10348
Envoyé le 13-11-2022 à 23:14
 

A l'intérieur, un véhicule électrique est effectivement aussi vaste qu'un véhicule thermique de la catégorie supérieure Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 797
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10349
Envoyé le 13-11-2022 à 23:18
 

Vrai pour les Tesla et i3 Thumbup

Les autres, il y a du moyen et du pas bon du tout (les Mercedes VE en particulier).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 279
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10350
Envoyé le 13-11-2022 à 23:21
 

(12-11-2022 19:34)philco a écrit :  Je vous avais raconté mon jeu les rares fois où je prends l’autoroute avec les tesla. Aujourd’hui j’en ai rencontré un autre qui m’a plus surpris encore. J’étais au dessus de valensole avec la Mustang et j’arrive sur une tesla qui roule à moins de 80, je ralentis et attends que la voie en face soit libre, met mon clignotant et la trois et déboîte, la tesla a tout mis à fond pour m’empêcher de passer ?
Jamais vu un truc aussi stupide sur une aussi petite route….

il n' y a aucune raison que tous les abrutis roulent en VT.....C'est désespérant tout de même....

J'ai souvent l'inverse : un VT qui refuse de se laisser doubler et à qui je montre que sur un VE la puissance max est instantanée Bigsmile.......c'est assez jouissif de remettre à sa place un blaireau. Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.