Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt une 993 !
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 712
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #21
Envoyé le 21-09-2022 à 08:57
 

(20-09-2022 19:16)Cugnac a écrit :  
(16-09-2022 16:16)Freerider a écrit :  Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?

Merci !
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).

Bonjour à toi, la 993 est un excellent choix.
J'ai roulé 12 années avec une C4 de 145.000 km, elle était neuve.
La transmission intégrale m'a réellement servi deux fois, une fois je n'avais pas vu un véhicule en entrant sur un rond point, j'ai donc mis les gaz et j'ai bien senti sur le mouillé gras l'essieu avant tirer l'auto en même que l'arrière poussait, l'auto est restée stable.
Seconde fois, en forêt noire Allemande, beaucoup de neige, je suis passé partout malgré des pneus non adaptés.

Tout le reste du temps, à savoir 99.99999 % la 993 est restée en 95 % AR / 5 % AV.

Ton approche du sujet est très courante, mauvaises lectures (presse spécialisée, forums...) et repond à cette loi tellement vraie :

La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »

En gros il va falloir des heures pour défaire une simple phrase,
"...prends surtout une C4, cela tient mieux et c'est plus sûr..."
Ou :
"...ne prend surtout pas une C4, c'est pataud et beaucoup plus lourd ..."

(50kg en tout, je te laisse juge....)

Une fois tout remis à plat, je te conseille cette 911, si la targa te plait : fonce. :-))

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 21-09-2022 09:01 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 215
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #22
Envoyé le 21-09-2022 à 09:02
Bientôt une 993 !

(21-09-2022 08:57)Cheers a écrit :  
(20-09-2022 19:16)Cugnac a écrit :  
(16-09-2022 16:16)Freerider a écrit :  Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?

Merci !
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).

Bonjour à toi, la 993 est un excellent choix.
J'ai roulé 12 années avec une C4 de 145.000 km, elle était neuve.
La transmission intégrale m'a réellement servi deux fois, une fois je n'avais pas vu un véhicule en entrant sur un rond point, j'ai donc mis les gaz et j'ai bien senti sur le mouillé gras l'essieu avant tirer l'auto en même que l'arrière poussait, l'auto est restée stable.
Seconde fois, en forêt noire Allemande, beaucoup de neige, je suis passé partout malgré des pneus non adaptés.

Tout le reste du temps, à savoir 99.99999 % la 993 est restée en 95 % AR / 5 % AV.

Ton approche du sujet est très courante, mauvaises lectures (presse spécialisée, forums...) et repond à cette loi tellement vraie :

La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »

En gros il va falloir des heures pour défaire une simple phrase,
"...prends surtout une C4, cela tient mieux et c'est plus sûr..."
Ou :
"...ne prend surtout pas une C4, c'est pataud et beaucoup plus lourd ..."

(50kg en tout, je te laisse juge....)

Une fois tout remis à plat, je te conseille cette 911, si la targa te plait fonce.

CheeRS


Tout est dit
Merci @CheeRS
…. J’ai aussi roulé en c4 et je confirme ce qui est écrit ci dessus


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ZENO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 722
Inscription : Jun 2010
Message : #23
Envoyé le 21-09-2022 à 12:19
 

Bon alors mon rex est le suivant et est assez commun :

964 c4, j’ai détesté : lourd, aseptisé, mou.
964 c2 j’ai bien aimé et j’ai acheté : rien à voir. Vivant et vraiment chaud à la limite d’adhérence, laquelle est difficile à anticiper.

993 c2 : top ! je voulais en acheter une et rien d’autre.
993 c4 : top ++, un vrai vélo ! J’en ai trouvé une très belle et j’ai acheté. Facile mais demandant de l’implication quand même. On sent juste parfois le transfert de couple sur l’avant ce qui donne une impression assez peu naturelle. 9 ans de vie commune.
(Ce message a été modifié le : 21-09-2022 12:20 par ZENO.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CarreraCat 72 Hors ligne
Membre Cotisant n°6953
****


Messages : 36
Inscription : Dec 2021
Lieu : Virage de Mulsanne
Humeur : Joyeuse
Message : #24
Envoyé le 21-09-2022 à 13:33
 

Si tu rêves d’une targa, il faut t’en trouver une !
Moi j’ai une C4, pourquoi ? Parce que je rêvais ( depuis 25 ans) d’avoir une 993 coupé, je n’étais pas fixée sur C2 ou C4, sur le marché l’offre n’était pas pléthorique à ce moment là et cette 993 C4 vert aventure avec son intérieur beige m’a tout simplement faite craquer …
Je n’ai qu’elle,( depuis 7 ans) je fais de tout avec, même de la piste, je ne pourrais pas alimenter le débat pour ou contre les 4 roues motrices, je peux juste te dire qu’il faut acheter ce qui te fait rêver BigsmileBigsmileBigsmile
Réaliser son rêve c’est magique, tout simplement Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cugnac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Sep 2022
Message : #25
Envoyé le 22-09-2022 à 08:41
 

(20-09-2022 23:36)PatTarga a écrit :  Bienvenue et bonne recherche Wink

Je m'étais toujours dit que j'achèterais une C4 ou C4S et puis en 2008 quand je me suis finalement décidé à acheter une 993 j'ai acheté une Targa donc .... C2 que j'ai vendue cette année après 14 ans de bons et loyaux services (y compris du toit) Wink

C2 que tu vas remplacer par quoi ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #26
Envoyé le 22-09-2022 à 11:13
 

(22-09-2022 08:41)Cugnac a écrit :  
(20-09-2022 23:36)PatTarga a écrit :  Bienvenue et bonne recherche Wink

Je m'étais toujours dit que j'achèterais une C4 ou C4S et puis en 2008 quand je me suis finalement décidé à acheter une 993 j'ai acheté une Targa donc .... C2 que j'ai vendue cette année après 14 ans de bons et loyaux services (y compris du toit) Wink

C2 que tu vas remplacer par quoi ?

Par un déménagement en Vendée le jour ou les planètes vont s'aligner ... Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 618
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #27
Envoyé le 22-09-2022 à 11:29
 

Il y a tout de même une différence de ligne entre les S et les non S... au niveau du fessier Bigsmile
İmage
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 843
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #28
Envoyé le 22-09-2022 à 12:00
 

Bigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cugnac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Sep 2022
Message : #29
Envoyé le 24-09-2022 à 16:10
 

(21-09-2022 13:33)CarreraCat 72 a écrit :  Si tu rêves d’une targa, il faut t’en trouver une !
Moi j’ai une C4, pourquoi ? Parce que je rêvais ( depuis 25 ans) d’avoir une 993 coupé, je n’étais pas fixée sur C2 ou C4, sur le marché l’offre n’était pas pléthorique à ce moment là et cette 993 C4 vert aventure avec son intérieur beige m’a tout simplement faite craquer …
Je n’ai qu’elle,( depuis 7 ans) je fais de tout avec, même de la piste, je ne pourrais pas alimenter le débat pour ou contre les 4 roues motrices, je peux juste te dire qu’il faut acheter ce qui te fait rêver BigsmileBigsmileBigsmile
Réaliser son rêve c’est magique, tout simplement Smile

Si la magie perdure une fois le rêve réalisé, c'est merveilleux Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cugnac Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Sep 2022
Message : #30
Envoyé le 24-09-2022 à 16:13
 

(21-09-2022 12:19)ZENO a écrit :  Bon alors mon rex est le suivant et est assez commun :

964 c4, j’ai détesté : lourd, aseptisé, mou.
964 c2 j’ai bien aimé et j’ai acheté : rien à voir. Vivant et vraiment chaud à la limite d’adhérence, laquelle est difficile à anticiper.

993 c2 : top ! je voulais en acheter une et rien d’autre.
993 c4 : top ++, un vrai vélo ! J’en ai trouvé une très belle et j’ai acheté. Facile mais demandant de l’implication quand même. On sent juste parfois le transfert de couple sur l’avant ce qui donne une impression assez peu naturelle. 9 ans de vie commune.

Joli parcours inspirant.
Pour toi, qu'est ce qui justifie le Top et le Top++ entre la C2 et la C4 ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.