Envoyé le 16-06-2022 à 14:51
Hello !
Merci encore pour vos retours...
Alors dans l'ordre, Chenevières un jeudi en ce moment, c'est du domaine de l'impossible, ma maison étant vendue et sous compromis je dois terminer les menus travaux en accord avec mon acheteur. Donc quand je ne suis pas à la boutique, c'est maison !
Ensuite, il est clair que j'ai un budget qui pourrait me permettre d'acheter plus, gros, plus récent, plus plus... Mais plus quoi? Et pour quoi faire? Je vise le plaisir avant tout, je sais en gros ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas ! Pas de 4 roues motrices ! Même si une turbo est une auto formidable, ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai l'intention de rouler avec ma future auto, de surtout faire de belles sorties circuit, et l'heure du choix est assez difficile, je m'explique, sans rentrer dans les détails, 50 balais, malheureusement j'ai hérité de la maison de famille cause décès, et cela ma laissera une enveloppe plus que confortable pour un beau jouet, l'intendance et tout ce qui va avec, pièces d'usure, casse éventuelle de tel ou tel chose... Je connais très bien le sujet car je piste depuis très longtemps, et j'ai déjà pulverisé une Clio 16S au Nurburgring, une Honda CRX à Chennevières et mon amour propre en moto toujours au Ring. Donc je connais bien tout ce que cela peut coûter !
Mais en vieillissant, la sagesse, (enfin, relative la sagesse !... ) arrive et je reflechis, chose nouvelle !
Je sais de toute façon que ce sera une 996, pour le côté première génération à eau, début d'une nouvelle ère, encore épargnée par le full électronique à outrance, et j'aime beaucoup le design ! J'ai eu une 997 Carrera S et je préfère la 996, oui je sais c'est complètement dingue mais bref...
Je sais aussi que ce sera un moteur Mezger, donc Turbo ou GT3, puisque la GT2, mon rêve absolu ne rentre pas dans le budget, enfin disons que la raison fait que... Et pour finir propulsion only donc choix vite vu ! Une GT3 !
Et une MK2 au départ, c'était vraiment mon choix, pour l'évolution moteur, chassis freins...
Acheter une version Touring? Non ! J'ai vraiment regardé les annonces et les prix des pièces, c'est juste délirant, et faut il encore trouver ce que je voudrais.
Acheter une base, dans le monde de la 996 c'est risqué, je pourrais faire comme avec ma Honda CRX, remontée à partir de la coque, j'ai tout ce qu'il faut, le pont, le garage, les outils, mais la, on n'est plus du tout dans le même délire, ni financièrement ni intellectuellement, revendre un trus pareil après, c'est quasi impossible ou à perte sèche énorme...
Je vois des annonces, j'observe, j'analyse, et pour tout vous dire je suis en contact avec un vendeur.
Alors c'est une mk1, donc la première GT3, esprit collector, j'aime assez, finalement peut être l'déal pour aller rouler les grands circuits, et à côté de ça, je conserve et optimise mes 2 autres machines avec lesquelles je pourrai rouler très très fort sans l'arrière pensée de risquer d'envoyer un jouet mythique et cher au paradis des autos...
Bref excusez moi pour ce roman mais je voulais clarifier, expliquer, et surtout ne froisser personne !
|