Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 801
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8691
Envoyé le 08-06-2022 à 17:45
 

(08-06-2022 17:34)Gp21 a écrit :  L'énergie propre ça n'existe pas

Voila Thumbup

Oubliez les discours des verts avec leurs eoliennes ou panneaux solaires. Oubliez aussi ceux des H2-istes convaincus. Et enfin, les discours de Porsche avec leur carburant verts Bigsmile

S'il y a une startegie a adopter, c'est celle du moins pire Shocked Donc VE ou pile a combustible H2 ou MCI a curburant de synthese, il n'y a pas de solution ideale pour tous les vehicules et partout dans le monde.

A court terme, VE pour tous les deplacoirs (au moins dans les pays "developpes" et les villes en general) et MCI pour le reste est peut etre le bon compromis Smile

J'ai dit peut etre Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 388
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #8692
Envoyé le 08-06-2022 à 17:48
 

(08-06-2022 13:08)jefparis a écrit :  Il faut qu'on m'explique comment sur l'A6 ou l'A10 on va recharger les voitures électriques le dernier WE de Juillet d'ici 2ans, déjà cette année, je pense que les ennuis vont commencer pour certains avec le nb de voitures électriques en circulation.
J'ai prévu mon sachet de popcorn, en attendant de vous lire.WinkBigsmile

P.S : Je roule en 400cv thermique Bigsmile

Il y a déjà de gros soucis soulignés par les gros comptes pro VE pour les points de recharge.

D'ailleurs ajouté à cela, ce sont les pannes répétées et chroniques chez IONITY qui sont soulignées pour le moment. Ce qui va augmenter la problématique.

J'espère qu'ils vont résoudre ce problème car en 2026 plus de 50% des belges seront obligés de rouler en full électrique pour leur daily ... dont moi et avec mes 80 000 - 100 000 km/an y a intérêt que ça charge et vite !
Shocked
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8693
Envoyé le 08-06-2022 à 23:20
 

(08-06-2022 15:24)bouchetault a écrit :  ………

Thanos dans infinity War ou Avengers, ou le criminel Richmond Valentine dans Kingsman Bigsmile proposait de zigouiller une partie de la population, au hasard ou au portefeuille ShockedSad ...

Poutine est en train d’étudier le dossier, et il se dit dans les milieux autorisés qu’il a trouvé une solution! Ok ça va pas faire dans la dentelle ni dans le chirurgical, mais il paraît que le problème sera vite réglé!ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 022
Inscription : Aug 2009
Message : #8694
Envoyé le 09-06-2022 à 00:28
 

(08-06-2022 23:20)twar a écrit :  
(08-06-2022 15:24)bouchetault a écrit :  ………

Thanos dans infinity War ou Avengers, ou le criminel Richmond Valentine dans Kingsman Bigsmile proposait de zigouiller une partie de la population, au hasard ou au portefeuille ShockedSad ...

Poutine est en train d’étudier le dossier, et il se dit dans les milieux autorisés qu’il a trouvé une solution! Ok ça va pas faire dans la dentelle ni dans le chirurgical, mais il paraît que le problème sera vite réglé!ShockedBigsmile

Probablement que le Covid ne lui suffisait pas Sad ...

En tout cas, il ne doit pas voir la VE d'un bon œil Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 319
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #8695
Envoyé le 09-06-2022 à 08:06
 

Le covid est bien trop light, la mortalité annuelle de chaque pays n'a pas bougé (contrairement à ce qui est inscrit dans l'inconscient collectif).

De plus, on ne sait par quel miracle.... les pays dits moins développés à la plus forte natalité comme ceux du continent Africain n'ont pas été impactés.

Ne plus faire de gosses et rester entre Boomer avec leur petits problèmes semble la solution.Wink

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 571
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #8696
Envoyé le 09-06-2022 à 09:06
 

Voila nous y sommes les amis
le véhicule thermique va bel et bien disparaitre des concessions automobiles en 2035, c'est demain , cette fois plus personne ne peut nier l'évidence :
l'avenir automobile est électrique ou ne sera pas !
à méditer

https://actu.fr/economie/le-parlement-eu...26034.html
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 479
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #8697
Envoyé le 09-06-2022 à 09:49
 

Le Parlement a voté pour l’interdiction de la vente des voitures et des camionnettes thermiques en 2035.

Pour rappel, voitures personnelles et camionnettes représentent 15 % des émissions de CO2 de l’Union européenne.

Tout ça pour 15% des émissions de CO2 Shocked Et les 85% restants on en fait quoi ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 262
Inscription : Sep 2013
Lieu : Nîmes - Montpellier
Humeur : Red Force
Message : #8698
Envoyé le 09-06-2022 à 10:29
 

C'est d'un triste cette époque Sad

https://www.leparisien.fr/economie/le-pa...T45JXU.php

On sait si les US/Canada suivent cette dictature des pastèques, ou est-ce qu'on pourra encore s'acheter là-bas une bonne Corvette thermique après 2035 Question

Je réfléchis à me délocaliser pour la retraite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 936
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #8699
Envoyé le 09-06-2022 à 11:01
 

(09-06-2022 08:06)Cheers a écrit :  Le covid est bien trop light, la mortalité annuelle de chaque pays n'a pas bougé (contrairement à ce qui est inscrit dans l'inconscient collectif).

De plus, on ne sait par quel miracle.... les pays dits moins développés à la plus forte natalité comme ceux du continent Africain n'ont pas été impactés.

Ne plus faire de gosses et rester entre Boomer avec leur petits problèmes semble la solution.Wink

CheeRS



C'est un peu plus nuancé... la démographie est très irrégulièrement répartie sur Terre et comme notre influence citoyenne est la France qui compte environ 0,9% de la population mondiale pour environ 0,9% de la pollution mondiale, clairement, il y a des sujets qui me préoccupent plus que la question environnementale traitée par nos politiques Wink
(Ce message a été modifié le : 09-06-2022 11:05 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 182
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8700
Envoyé le 09-06-2022 à 11:04
 

Après 3 jours à Barcelone, je crois que les VE dans les agglomérations bah c’est pas mal quand même! Ne serait-ce qu’en termes de bruit!
Et puis moi qui me félicitais de la conso de ma bétaillère et bah dans une ville où il faut être un peu dynamique pour bouger malgré un feu tricolore tous les 100m, j’ai fait 11,2L de moyenne!!!! Shocked
Et je suis sûr que dans ces conditions un VE c’est le top et là où l’énergie est la mieux utilisée!

Non on ne m’a pas piraté mon compte! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.