Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Blurmtb, 997 Carrera S
Auteur Message
BFE92 En ligne
Membre Cotisant n°5457
****


Messages : 550
Inscription : Dec 2014
Message : #11
Envoyé le 03-03-2022 à 16:12
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lico Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Oct 2021
Message : #12
Envoyé le 04-03-2022 à 09:57
Thumbs Up  

Bienvenue
On aura peut être l occasion de se croiser sur les routes du BeaujolaisWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blurmtb Hors ligne
Membre
**


Messages : 90
Inscription : Sep 2014
Message : #13
Envoyé le 04-03-2022 à 10:06
 

Avec plaisir! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blurmtb Hors ligne
Membre
**


Messages : 90
Inscription : Sep 2014
Message : #14
Envoyé le 15-02-2023 à 22:28
 

Yop,

Quelques news de ma S : elle était dure, au point qu'en mode énervé (genre après 6h de routes qui tournent Cool ) je me suis surpris une fois ou deux à me dire, au passage de la 50ème tranchée mal rebouchée Mad que j'allais filer les clefs à quelqu'un et aller me poser Bigsmile
Et puis depuis que je l'ai, j'ai l'impression qu'elle traîne par terre, et vu l'utilisation que j'en ai, c'est juste la misère Thumbdown

J'avais fini par libérer complètement l'hydraulique de mes Ohlins, ce qui m'a permi de trouver du frein sur le bosselé, l'abs était disons sensible au début Bigsmile, mais j'avais toujours une (toute) petite envie d'y mettre le feu parfois en fin de journée Mad

J'ai donc pris mes deux mains gauches, et décidé de regarder ces Ohlins de plus près... Alors qu'ils préconisent 198mm de précontrainte sur des ressort qui en font 200mm à vide, j'avais 180mm Question , logique que ce soit dur!!

J'ai donc commandé les clefs ad'hoc chez Ohlins, et j'en ai profité pour monter des 18" qui me semblaient plus adaptées à mon utilisation (tout en me faisant gagner un peu de masses non suspendues Cool ) :
İmage

Premier essais concluant dynamiquement, avec une auto qui respire sur le bosselé pour la première fois Tongue mais qui malgré les 5mm de hauteur de caisse gagnés (avec les roues arrières, et compensés devant), avait tendance à toucher légèrement sur de gros apuis dans le bosselé... j'ai donc repris mon mètre, et je suis arrivé à la conclusion que j'étais encore 10mm en dessous du chassis sport... logique ça touche!
J'ai donc remonté de 10mm Thumbup, et j'en suis là Cool :
İmage

Je dois être le seul à passer une Carrera S en 18", mais après avoir longtemps regardé les jantes forgées je suis resté sage, et pour l'instant je suis très très content du résultat Smile
(Ce message a été modifié le : 15-02-2023 22:32 par blurmtb.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 376
Inscription : Sep 2010
Message : #15
Envoyé le 15-02-2023 à 23:06
 

Effectivement, jamais vu de S en 18". Pas de perte de motricité ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blurmtb Hors ligne
Membre
**


Messages : 90
Inscription : Sep 2014
Message : #16
Envoyé le 16-02-2023 à 13:27
 

Est-ce que je peux me mettre par les portes en regardant la pédale de droite... oui probablement Bigsmile, mais difficile d'en dire beaucoup plus objectivement...

Une fois qu'on a dit ça, je suis assez convaincu que les dimensions des roues d'origine viennent probablement plus du marketing que de contraintes techniques ou dynamiques... si tu regardes la gamme, et si je ne me trompe pas:
- 997.1 Carrera, 325cv : 265x18 sur des jantes de 10"
- 997.1 Carrera S, 355cv : 295x19
- 997.2 Carrera, 345cv : 265x18 sur des jantes de 10.5"
- 997.2 Carrera S, 385cv : 295x19
- Et pas longtemps avant, une 996.1 GT3 de 360cv était en 285x18
- Alors qu'une 996 Turbo S de 450cv... en 295x18!

Ça ne semble donc pas anachronique de mettre 355cv sur du 265 Wink
(Ce message a été modifié le : 16-02-2023 13:33 par blurmtb.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 689
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #17
Envoyé le 16-02-2023 à 14:46
Blurmtb, 997 Carrera S

Ce qui est sûr C est qu un bon travail sur le châssis avec des amortisseurs qui absorbent et une hauteur de caisse adaptée C est beaucoup plus efficace
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
blurmtb Hors ligne
Membre
**


Messages : 90
Inscription : Sep 2014
Message : #18
Envoyé le 16-02-2023 à 19:24
 

Carrément, c'est assez mystérieux pour moi ce souhait de rouler dur et bas... là j'étais rabaissé de 25mm c'est vraiment beaucoup Shocked
Et mettre de tels amortisseurs pour qu'au final il ne puissent pas travailler... l'auto est tellement plus sympa maintenant!

Et en course c'est pareil...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.