Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 249
Inscription : Nov 2007
Message : #5471
Envoyé le 04-10-2021 à 17:38
 

J'ai commencé à regarder sur le site Tesla les itinéraires et temps de parcours proposés pour de trajets que je connais bien.
Rien de déconnant, sauf pour un trajet ou Tesla n'a pas l'air d'avoir intégré qu'entre une nationale à 80 bourrée de PL et une autoroute avec un détour de 30 kms, tu vas beaucoup plus vite sur autoroute, même en VEBigsmile
Mon impression, toute théorique puisque je n'ai jamais essayé de VE (mais ça viendraWink corroborée par l'expérience de plusieurs personnes qui sont passées du côte obscurBigsmile ) grands trajets tout à fait envisageables en Tesla pour les loisirs, car tu abordes la route beaucoup plus cool; plus compliqués en pro si tu es pressé (c'est aussi une question d'habitude je pense) mais c'est sûr que c'est une auto qui demande de l'anticipation dans ses déplacements et qui n'est pas adaptée aux imprévus
C'est un avis, je ne demande qu'à être contredit par les connaisseursSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 366
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #5472
Envoyé le 04-10-2021 à 18:00
 

Sur un forum Tesla italien ils ont réalisé une base de donnés des utilisateurs et ils arrivent à la conclusion que rouler à 135 km/h (sans trop de dénivellements) utilise exactement le double de l'énergie que de voyager à 95 km/h.
D'où ma définition de roulage Téslien.

Les seules voitures que je double régulièrement en autoroute, avec ma vielle DS, ce sont des Tesla.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 021
Inscription : Aug 2009
Message : #5473
Envoyé le 04-10-2021 à 18:18
 

(04-10-2021 17:36)SCARABEO a écrit :  Pour la première fois de ma vie j'ai roulé avec une Tesla (Model 3) sur un trajet de 20 km.
Un ami m'a demandé d'aller chercher sa Tesla, flambante neuve, chez le revendeur en Suisse alémanique.
L'endroit est sombre, dégueulasse même.
C'est un entrepôt de bus. Au rez de chaussé parmi les bus il y a une vingtaine de jeunes filles (toutes de l'Est) qui ne parlent que l'anglais, en train de nettoyer et lustrer des Tesla neuves.
Le site de livraison se trouve sur le toit du bâtiment. À l’extérieur. Grande idée pour une journée de pluie.
La fille à la réception me dit livrer environ 10 Tesla neuves....par heure. 6 jours sur 7 !!!
On nous accompagne vers la nôtre et on nous dit d'attendre et de monter à bord (....la pluie).
En touchant à tout on arrive, on ne sait pas comment, à démarrer.
On avance doucement vers l'autre bout du "toit" et le livreur nous fait signe Thumbup. Vous pouvez y aller.
Puisque elle est chargée à 85% je lui demande si on arrive à rentrer chez nous, au Tessin (250 km).
Pas de problème, il nous dit. Vous pouvez même revenir ici !
Alors on y va.
Je m'étais promis de conduire exactement comme sur une VT, pas en mode "Téslien".
Donc accélérations franches, vitesse de croisière de environ 130/140 km/h.
Je dois dire que la voiture est bluffante.
Les accélérations sont incroyables.
Un vrai plaisir.
Mais arrivés à 130 km de chez nous la batterie était à 27%.
Juste devant le col du S. Bernardino.
Grosse angoisse.
On décide de rouler "Téslien".
80 km/h avec des pointes à 95.
À l'entrée du tunnel de S. Bernardino la charge est tombé à 9%
C'est à ce moment qu'un comprends qu'on n'arrivera jamais à la maison: 95 km.
Ces 95 kms sont en grande partie en descente.
Après 50 km on retrouve la batterie à 15%.
Mais on a encore un petit col à franchir.
En haut il y a des superchargers Tesla.
Enfin, après une montée à 50 km/h (même les scooters nous dépassaient) on arrive aux Superchargers avec 6% de batterie.
La recharge est très rapide: de 6% à 77% en 30 minutes.

La dernière fois, le même trajet en Twingo de 1994, à 130 km/h de moyenne, c'est passé sans aucune angoisse !

C'est bien la VE, mais pas pour moi.

Merci pour ce retour !

Mais pourquoi acheter là bas Shocked?

Vu le volume: elles sont moitié prix Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 366
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #5474
Envoyé le 04-10-2021 à 18:44
 

Il n'y a pas de distributeurs chez nous au Tessin.
Je crois possible l'acheter chez nous (mais pas certain) mais peut être pas la livraison.
Honnêtement je ne sais pas...

J'ai édité mon message précédent: c'était bien 250 km et non pas 20 km à la première ligne Wink
(Ce message a été modifié le : 04-10-2021 18:47 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5475
Envoyé le 04-10-2021 à 20:41
Si on parlait voiture électrique...

la consommation d’une voiture croît avec la vitesses,sur un VT tu le vois moins qu'en VE car il y a moins de pertes que sur un VT.
VT ou VE si tu roules bourrin, tu as une conso en rapport, sur mon box je fais parfois 35 l au 100 et d’autres fois 7 l...
En plus arriver au superchargeur à 6 % c'est large...
Mais bon, prendre livraison d’une tesla, ça suppose d'avoir vu les vidéos tutoriels...
Et je pense qu’en plus tu as du freiner....avec le frein et non le moteur...
Avec ma TM3, je fais régulièrement 210 km dont 120 d’autoroute à 135 et pour ça il me
faut 66 % de batterie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 698
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5476
Envoyé le 04-10-2021 à 20:54
 

Modèle SR+ avec la petite batterie sans doute.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5477
Envoyé le 04-10-2021 à 22:09
Si on parlait voiture électrique...

Oui la petite batterie et le petit moteur 325 ch...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 910
Inscription : Nov 2014
Message : #5478
Envoyé le 04-10-2021 à 23:11
 

le roulage Teslien c''est de faire des sauts de puce entre superchargers; pas de faire de l'huile en essayant de vider la batterie..

Quant à ionity je ne pense pas qu'il y ait un réseau moins fiable de recharge.

Nb : pas proprio de T3 encore, j'ai pris une E220d pour le boulot.
la ioniq 5 est superbe pour moi, mais trop cher pour faire des ronds autour de chez soi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 705
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #5479
Envoyé le 05-10-2021 à 07:16
 

avec les pluies torides de ce dimanche, j'ai remarque que la consommation avait largement augumenté sur un trajet que je connais bien, environ 20%, je ne pense pas que ce soit seulement les essuies glace qui bouffent 20%.
avez vous remarqué cela ? en tout cas pas de difference notable en thermique, en meme temps il arrive rarement de faire un trajet sous une tres grosse pluie aussi important/autonomie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 341
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5480
Envoyé le 05-10-2021 à 08:30
 

je suppose que tu avais aussi de la ventilation voir la clim pour ne pas avoir de buée
bien plus gourmant que tes seuls essuies glaces Wink

en comparaison d'un VT moderne ou en roulant ce genre de consommation est quasi nul sur le bilan global (récup sur les pertes ) , sur un VE tous ce qui est nécessaire pour rouler "safe" est puisé dans les batteries et vu qu'au départ ya beaucoup beaucoup moins de perte
l'impact est cash
cela dis 20% me semble énorme
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.