Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Etolip : et pourquoi pas une 3,2L G50
Auteur Message
Bino911 Hors ligne
Délégué Sud Ouest n°4903
******


Messages : 792
Inscription : Dec 2015
Lieu : le Quercy blanc
Humeur : Roule ma poule
Message : #11
Envoyé le 15-09-2021 à 22:16
 

(15-09-2021 22:08)Cheers a écrit :  pur Bino par pure Bigsmile

Oh pardon pour moi c’est la voiture qui est pure BigsmileBigsmile
Fini le chocolatine…vive les chocolatines
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gorjon_Freejon Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Apr 2014
Lieu : Angoulême
Message : #12
Envoyé le 15-09-2021 à 23:43
 

C'est parfait la 3.2 Wink en 915 !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 282
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #13
Envoyé le 16-09-2021 à 06:35
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spiderem Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 453
Inscription : Dec 2019
Lieu : Annecy
Message : #14
Envoyé le 16-09-2021 à 07:59
 

Bienvenue et bonne chance pour ta recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 712
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #15
Envoyé le 16-09-2021 à 08:33
 

(15-09-2021 19:13)RWD a écrit :  Salut à toi,

Mon premier conseil, ne te focalise pas sur une G50 comme tu l'indiques dans le titre. Une bonne 915 c'est le Top.

+1, cette dénomination même qui consiste à associer 3.2 et le type de boite provient de la presse spécialisée qui n'ayant pas grand chose à écrire en fait des tonnes sur le changement de boite.
Par redondance des articles, toujours le même en copié/ collé depuis 20 ans, le newbie sans plus d'infos que cela et croyant bien faire se fixe sur la boite Getrag, souvent sans même avoir essayé une 915 (boite Porsche originale) bien réglée.
Car, il est là le soucis, un bon nombre de 915 sont fatiguées et mal réglées, on leur impute donc les dysfonctionnement induits par cela comme si il s'agissait d'un problème de conception.
Ne pas confondre, une 915 saine fonctionne très, très bien, peut-être, plus rapide à haut régime que la Getrag.
De plus il serait prejudiciable de se fermer la porte de nombreuses 3.2 1984/1986.5 magnifiques à la seule raison qu'elles sont équipées d'une boite Porsche plutôt que Getrag.
CheeRS
(Ce message a été modifié le : 16-09-2021 08:35 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 336
Inscription : May 2008
Message : #16
Envoyé le 16-09-2021 à 08:39
 

Bravo, c’est tout à fait cela.
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manulemalin Hors ligne
Membre Cotisant n°4570
****


Messages : 1 292
Inscription : Mar 2014
Lieu : French Léman
Humeur : Black Flag
Message : #17
Envoyé le 16-09-2021 à 17:42
 

Absolument d'accord et de plus la G50 est sensiblement plus lourde que la 915.

Welcome !
964 pour faire les courses, 993 pour faire la course ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 712
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #18
Envoyé le 16-09-2021 à 18:09
 

Et beaucoup plus couteuse en cas de pépin.
l'embrayage également coute un bras et emetteur/recepteur sont une source de panne.

Bon en fait, Pilote (etolip) c'est nul la G50 Smile

Pour re-contextualiser, ma 1ère 911 est une 3.2 1988 que j'adore et garde précieusement. Wink

CheeRS
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 371
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #19
Envoyé le 16-09-2021 à 18:31
 

À 100 % de votre avis pour avoir pratiqué les deux.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RWD Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 399
Inscription : Feb 2020
Message : #20
Envoyé le 16-09-2021 à 19:14
 

Le maniement de la 915 dans les tours est absolument sans reproche.
En ville ça peut, peut-être, être différent, mais bon une 3.2 n'a pas vocation à ça.

Je roule avec une boite 915 depuis l'an 2000, et, pour avoir essayer à de nombreuses reprises des G50, je trouvais les autos moins réactives. Je me demande si les rapports de boite ne sont pas plus longs sur une G50.

Une G50 se marie bien mieux avec une 964 qui est plus douce avec sa DA, sa boite, son confort de suspension, etc, ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.