Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 219
Inscription : Jan 2017
Message : #2621
Envoyé le 17-04-2021 à 08:24
Si on parlait voiture électrique...

(15-04-2021 15:32)Ghostinet a écrit :  
(15-04-2021 15:12)Scuba a écrit :  
(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..

J'arrive avec 2 métros de retard mais j'aimerais juste signaler que c'est le cas de tous les véhicules actuels, Porsche en tête (le TdB et la console centrale de la 992, quelle monstruosité).

Bilan des courses : il y a plus de chances que ton daily qui a déjà 15 ans fonctionne encore dans 20 ans que n'importe quelle autre voiture qui sort des chaînes de fabrication aujourd'hui. Et partant de ce point de vue, étant donné l'extrême simplicité technique (vu que l'électronique c'est le même sac de noeuds) d'un VE vs un VT, en termes de longévité je parie plus sur les premiers...

Je n'ai pas du tout comprendre, tu mises sur les VE en terme de longévité ?


Oui.

Un VE est clairement moins complexe qu’un VT, et un moteur électrique est 100x plus fiable que son équivalent thermique. Quant à l’électronique c’est la même merde donc je suis persuadé que les monstruosités thermiques qui sortent aujourd’hui auront disparu avant leurs concurrentes électriques...

Donc pour résumer dans 30 ans il y a plus de chances que ta 964 ou ta tesla soient encore roulantes que ton SUV premium qui aura succombé à l’obsolescence de son électronique et la fin de période de fourniture des pièces mécaniques par son constructeur.

A une exception, LE truc qui me fait halluciner en ce moment qui est comment les constructeurs premium se ruent sur ce marché et sortent tous des grosses berlines / SUV électriques de plus de 2T.
Je ne comprends pas le concept d’avoir un tank autoroutier qui ne peut faire que 250 bornes d’une traite, celles-là peuvent bien disparaître immédiatement ça ne fera de mal à personne Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-04-2021 08:35 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #2622
Envoyé le 17-04-2021 à 08:42
 

comment faites vous pour recharger chez vous ?

quand je vois que le X5 hybride a du mal en 1 nuit,
alors recharger un VE toute la nuit avec les autres appareils et notamment le chauffage de la maison...
il faut une centrale nucléaire à coté de la maison Shocked BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 219
Inscription : Jan 2017
Message : #2623
Envoyé le 17-04-2021 à 08:59
Si on parlait voiture électrique...

Triphasé + borne de charge + abonnemement adapté.

J’ai une smart je m’en tape mais pour une plus grosse bagnole j’ai juste à faire poser la borne, le reste est déjà ok...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 972
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #2624
Envoyé le 17-04-2021 à 09:11
 

(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2625
Envoyé le 17-04-2021 à 09:15
 

(17-04-2021 08:42)yoann a écrit :  comment faites vous pour recharger chez vous ?

Borne 6.6 type2 dans le parking
Cool


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 935
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2626
Envoyé le 17-04-2021 à 09:25
 

(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  
(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.


En fait, comme dit plus haut, la fiscalité est criticable mais rien sur la Tesla, quoi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 279
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2627
Envoyé le 17-04-2021 à 09:25
 

Wallbox + Triphasé + abonnement 36 kwa (j'ai prévu large). je charge à 17 kw. En 5h, la Tesla passe de 10% à 90%...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 296
Inscription : Jun 2002
Message : #2628
Envoyé le 17-04-2021 à 09:27
 

(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  
(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.

Le dépanneur vient en Ford Transit dieselBigsmile
Je n’ai bénéficié que du bonus écologique de l’état lors de l’achat puisque c’est mon véhicule personnel.
Je n’ai pas acheté une Tesla par souci d’écologie mais plutôt pour le plaisir qu’elle procure à son volant, la tenue de route et les accélérations !!! Je pense qu’un écolo pur et dur te dira qu’une voiture thermique ou électrique reste une aberration Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-04-2021 09:32 par thane.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 517
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #2629
Envoyé le 17-04-2021 à 10:11
Si on parlait voiture électrique...

Coté charge
Deux green up à l'extérieur charge à 3kwh pour des zoe ca suffit , ca charge en heures creuses.
Dans le garage une wall box à 16 A donc 3.6kwh et une prise avec chargeur qui monte à 32 A donc 7,2 kwh quand on est pressé.
Évidemment je branche pas tout en même temps.
60 A d'abonnement.
Pas loin, 6 km, des bornes en 22 kwh

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 219
Inscription : Jan 2017
Message : #2630
Envoyé le 17-04-2021 à 13:41
Si on parlait voiture électrique...

(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.

C’est quoi le rapport entre le fait que le dépanneur vienne chez toi - alors que chez leurs autres meme en période de garantie tu te débrouilles pour amener la caisse et tu prends un Uber ou le train pour rentrer chez toi - et la fiscalité ou l’écologie ?

Ce topic est quand même l’occasion pour pas mal de monde pour faire les amalgames les plus improbables au sujet de tout ce qui touche aux véhicules électriques, c’est assez étonnant...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.