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Nouveau porschiste dans le 42 ?
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Auteur |
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Vidoc42
Membre Junior
Messages : 7
Inscription : Oct 2020
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Envoyé le 06-11-2020 à 12:20
Ok pour la moyenne "élevée". C'est vrai que l'inverse m'inquièterait plus, et un grand nombre de trajets autoroutiers peut être l'explication.
J'ai commencé la lecture de ce fil dédié, mais il est vrai qu'il est sacrément long !
Etant donné qu'il n'a été remplacé sur aucune des deux voitures citées précédemment, le plus sage serait donc de le remplacer (par une version céramique) dès la prochaine visite.
La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
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flat2or6
Membre Cotisant n°2158
Messages : 2 424
Inscription : Jun 2009
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Frantz69
GO Rhône-Alpes n°3259
Messages : 4 269
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Lieu : Côte-Rôtie Humeur : Blouge ;)
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Envoyé le 06-11-2020 à 13:51
(06-11-2020 12:20)Vidoc42 a écrit : La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
Il faut surtout être attentif à tous les travaux effectués tout au long de la vie du véhicule et pas seulement au dernier entretien.
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
(Ce message a été modifié le : 06-11-2020 13:52 par Frantz69.)
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996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
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Vidoc42
Membre Junior
Messages : 7
Inscription : Oct 2020
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Envoyé le 06-11-2020 à 22:02
(06-11-2020 13:51)Frantz69 a écrit : Il faut surtout être attentif à tous les travaux effectués tout au long de la vie du véhicule et pas seulement au dernier entretien.
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
Merci pour ces précieux conseils !
J'ai vu la x51 postée sur ce forum. Mais je n'aime pas le noir et je trouve qu'il lui manque certaines options...
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