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Mécanique Passion Familliale
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JMV51
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Message : #1
Envoyé le 17-08-2020 à 16:05
Mécanique Passion Familliale

Région de résidence : Est

Bonjour,

J'assiste mon frère, recent acquéreur d'une 911/964 C4 de 90 dans ses investigations Mécanique et Electrique.

Parfois à deux on y voit plus clair même à distance.

Le véhicule est dans les P.O et suite à un problème de batterie j'ai eu le plaisir de participer à la dépose de l'alternateur et à l'échange de son régulateur.

Cela n'a pas suffit et j'aimerais aller au bout du dépannage.

Merci pour votre accueil.
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gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
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Messages : 34 506
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 17-08-2020 à 16:38
 

Salut...

Bienvenu à toi, c'est un peu léger comme présentation et j'ai pas tout compris...

en gros, ton frangin a acheté une 964 et il a un soucis de charge... c'est à dire????

- pas de charge?
- trop de charge????

La règle sur notre forum technique (comme sur tous les forums d'ailleurs) est d'être extrêmement précis dans la description du problème, car parfois, une légère différence d'une situation à une autre peut amener à des diagnostiques diamétralement opposés.

Donc merci de nous préciser le type de soucis à la charge, et nous dire aussi si à la mise au contact sans démarrer, le voyant de batterie est allumé ou pas, puis s'il s'éteint une fois le moteur démarré et tournant.

MERCI.
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9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 944
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 17-08-2020 à 18:05
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
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Thraz Hors ligne
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Messages : 192
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Lieu : Feurs
Message : #4
Envoyé le 17-08-2020 à 20:28
 

BienvenueWink
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lule Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 2 302
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #5
Envoyé le 18-08-2020 à 16:05
 

Bienvenue Thumbup
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JMV51
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Message : #6
Envoyé le 21-08-2020 à 08:07
Shocked  

Merci pour votre accueil.

Pour GEDEON , effectivement le voyant de charge restait allumé, contact coupé et clé retirée.

Malgré l'échange du régulateur même à 2500tr.mn la tension est faible 13V et tout feux allumés inf à 12.5V......

Le voyant à toutefois changé d'état : éteint hors contact et allumé quand le moteur tourne

Nous nous orientons vers l'échange de l'alternateur.
JMV51
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rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
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Messages : 2 633
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #7
Envoyé le 21-08-2020 à 10:11
 

bienvenue à toi, une présentation de votre 964 Question
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Nodrac Hors ligne
Membre Junior
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Messages : 20
Inscription : Aug 2020
Message : #8
Envoyé le 22-08-2020 à 09:40
 

Bienvenue
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gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
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Messages : 34 506
Inscription : Jul 2003
Message : #9
Envoyé le 22-08-2020 à 10:18
 

(21-08-2020 08:07)JMV51 a écrit :  Merci pour votre accueil.

Pour GEDEON , effectivement le voyant de charge restait allumé, contact coupé et clé retirée.

Malgré l'échange du régulateur même à 2500tr.mn la tension est faible 13V et tout feux allumés inf à 12.5V......

Le voyant à toutefois changé d'état : éteint hors contact et allumé quand le moteur tourne

Nous nous orientons vers l'échange de l'alternateur.
JMV51

changer un régulateur ne sert strictement à rien sur une 964 sauf que le régulateur est mort et il l'est rarement seul.

dans ton cas? c'est les pistes qui sont bouffées.

échanger l'alternateur ??? solution de facilité sans intérêt.

un alternateur en panne se répare et se révise pour 300/350 euros environ, sauf en cas de soucis sur le rotor.
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JMV51
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Message : #10
Envoyé le 05-09-2020 à 19:49
Alternateur ....... Echange std

Je ne voulais pas contrarier,
mais finalement vu le peu d'intérêt que portait les électriciens autos contactés pour reconditionner l'alternateur, nous avons effectués un échange std .

Tout est rentré dans l'ordre coté tension et ampérage avec le nouveau matériel installé.

Maintenant on s'attaque au voyant de "verrouillage" qui s'allume avec alarme systématiquement au bout de 4 mn de roulage en ligne droite !

Si virages avant 4 mn pas de problème

A bientôt
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