Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour] Le Bugatti 27 juin 2020 + photos/vidéos
Auteur Message
fuego rs En ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 342
Inscription : Mar 2016
Message : #521
Envoyé le 30-06-2020 à 18:47
 

(30-06-2020 16:27)papyr6 a écrit :  2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac Bigsmile), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes

tu roules avec quoi ? photo stp
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
papyr6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 458
Inscription : Jan 2015
Lieu : Paris
Message : #522
Envoyé le 30-06-2020 à 20:15
 

Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIMEROCK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 176
Inscription : Mar 2012
Lieu : Marrakech
Message : #523
Envoyé le 30-06-2020 à 20:18
 

(30-06-2020 20:15)papyr6 a écrit :  Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes Bigsmile

Stock? MDRBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lirinarte Hors ligne
Membre Cotisant n°6675
****


Messages : 253
Inscription : May 2020
Lieu : 95
Message : #524
Envoyé le 30-06-2020 à 20:56
 

(30-06-2020 20:15)papyr6 a écrit :  Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes Bigsmile

Le principal c'est pas le chrono, c'est la banane que te file ta caisse et la je pense que tu es servi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bryce7up Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Mar 2015
Message : #525
Envoyé le 30-06-2020 à 21:41
[Retour] Le Bugatti 27 juin 2020 + photos/vidéos

(30-06-2020 20:18)LIMEROCK a écrit :  
(30-06-2020 20:15)papyr6 a écrit :  Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes Bigsmile

Stock? MDRBigsmile


Et pourtant !!! Pas un seul moteur préparé !!!!
Tout est dans le coup de volant des pilotes qui disent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 867
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #526
Envoyé le 30-06-2020 à 21:55
 

(30-06-2020 16:27)papyr6 a écrit :  2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac Bigsmile), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes

2.00 avec 230 cv sur une Porsche , il faut un super niveau ou des slicks BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NizS2000 Hors ligne
Membre Cotisant n°4479
****


Messages : 560
Inscription : Aug 2013
Message : #527
Envoyé le 30-06-2020 à 22:04
 

(30-06-2020 13:17)Valentin a écrit :  Je ne sais pas si ça passe sans le frein.
En tout cas moi j’arrive à 220 et je freine. Après je n’ai pas des Cup2 mais des PS4S.

220 Thumbup
Tu me prendras avec toi la prochaine fois. Hate de voir de près une GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 867
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #528
Envoyé le 01-07-2020 à 08:36
 

(30-06-2020 21:55)trucker a écrit :  
(30-06-2020 16:27)papyr6 a écrit :  2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac Bigsmile), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes

2.00 avec 230 cv sur une Porsche , il faut un super niveau ou des slicks BigsmileBigsmile

Voire les 2 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #529
Envoyé le 01-07-2020 à 09:28
 

(30-06-2020 13:26)Gentleman driver a écrit :  Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).




Salut,

Merci pour le partage de ma vidéo :-)
Pour donner un peu de contexte, c'était en plein hiver, sur piste grasse, avec des températures très fraiches et des Cup2 en fin de vie Tongue

Effectivement j'étais présent samedi avec les membres du BRT, c'était une super journée merci pour l'organisation Smile

Je prépare une petite vidéo souvenir, je la posterais ici

A la prochaine! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #530
Envoyé le 01-07-2020 à 09:45
 

(30-06-2020 14:21)Geg a écrit :  
(30-06-2020 13:26)Gentleman driver a écrit :  Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).




Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.

Merci pour le commentaire Thumbup

Je pense que maitriser la glisse n'est pas forcément un prérequis pour aller vite, pour faire un tour chrono il ne faut pas glisser mais rouler justement à la limite de l'adhérence.
Pour autant c'est vraiment une carte à avoir dans sa manche lorsqu'il arrivera qu'on perde l'auto, et également pour ne pas avoir la crainte de la perdre.

J'ai en tête l'exemple d'Ayhancan Güven, un pilote de Porsche Carrera Cup France arrivant tout droit des championnats de drift, il a une vraie maitrise de la glisse qui s'est ressentie et l'a extirpé de situation l'année dernière de façon impressionnante. Sans elle il y aurait eu quelques abandons!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.