Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour] Le Bugatti 27 juin 2020 + photos/vidéos
Auteur Message
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 867
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #511
Envoyé le 30-06-2020 à 14:52
 

(30-06-2020 14:29)Gentleman driver a écrit :  
(30-06-2020 14:21)Geg a écrit :  Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.

la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moins Bigsmile

Contrôler la glisse à haute vitesse je ne sais pas faire et je commets la même erreur, soulagement et raquettage Bigsmile
il faut éviter de le faire dans la courbe Dunlop sinon le mur des stands vous rappelle son existence
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 858
Inscription : Feb 2012
Message : #512
Envoyé le 30-06-2020 à 14:53
 

(30-06-2020 14:29)Gentleman driver a écrit :  
(30-06-2020 14:21)Geg a écrit :  Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.

la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moins Bigsmile

Entre 70 et 180 il y a des allures intermédiaires Wink. Le souci n'est pas d'aller faire du drift mais de récupérer une auto qui décroche beaucoup et soudainement.
Cet effet des suspensions comprimées qu'on décomprime au lâché de gaz et qui t'envoie droit dans le sens inverse est bien connu. Mais très peu savent ne lâcher que peu de gaz dans ce moment là. Une majorité des tete à queue pourraient être évités mais combien savent vraiment contrôler les cas extrêmes?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 796
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #513
Envoyé le 30-06-2020 à 14:57
 

Ca, c'est très vrai.
Et ça commence a etre du pilotage fin a ce niveau la. C'est pour cela que je disais que glissouiller a 70 c'est drole et géneralement gérable, mais a haute vitesse c'est une autre paire de manche car tout va plus vite, il y a plus de risques, d'émotions ... pas facile d'avoir le bon reflexe. Mais comme tout, ca s'apprend, et ca ne doit pas etre désagreable de bien savoir gerer cela Smile
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #514
Envoyé le 30-06-2020 à 15:27
 

Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olfrjf En ligne
Membre Cotisant n°2597
****


Messages : 4 832
Inscription : Sep 2008
Message : #515
Envoyé le 30-06-2020 à 16:16
 

(30-06-2020 14:17)fuego rs a écrit :  
(30-06-2020 12:21)olfrjf a écrit :  
(29-06-2020 20:56)fuego rs a écrit :  voila une première vidéo.

la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.


Cool le Frère et le Frère Bigsmile
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter Bigsmile

entre 2.03 et 2.05 avec le passager Smile sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite Smile

Idem pour moi, 2.05 avec le bestiau de 80 kgs toujours collé dans mon siège de droite, j'arrive pas a le laisser dehors BigsmileBigsmileBigsmile
je connaissais pas Le Mans, par contre, ce circuit est finalement un de mes préférés avec Dion et Montlhéry Smile
Plus rien a vendre.... Garage tout vide :o chier....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
papyr6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 458
Inscription : Jan 2015
Lieu : Paris
Message : #516
Envoyé le 30-06-2020 à 16:27
 

2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac Bigsmile), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #517
Envoyé le 30-06-2020 à 16:56
 

(30-06-2020 15:27)Calvinberu a écrit :  Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude Bigsmile





Je confirme avec cette vidéo : A 3'30, j'ai trop soulagé dès que ça a commencé à glissouiller... même en sachant ce qu'il faut faire, parfois une idée du style "c'est quand même une Ferrari, ce serait con de forcer" te fait faire du coup la connerie ! (bon ... c'est rattrapé mais mon passager a eu une petite sueur BigsmileBigsmileBigsmile )








Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 640
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #518
Envoyé le 30-06-2020 à 17:02
[Retour] Le Bugatti 27 juin 2020 + photos/vidéos

(30-06-2020 14:07)erwanmanuelfangio a écrit :  
(30-06-2020 13:57)SoLo a écrit :  Super ta vidéo Thumbup !! Tu filmes avec quoi ?

J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie Sad

Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.

Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.


Et toit en verre ça aide pour le contraste intérieur / extérieur non ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 546
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #519
Envoyé le 30-06-2020 à 17:04
 

je pense oui, et c'est un régal pas que pour les prises de vues! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ratof-78 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 419
Inscription : Aug 2011
Humeur : GT3
Message : #520
Envoyé le 30-06-2020 à 18:30
 

(30-06-2020 14:21)Geg a écrit :  
(30-06-2020 13:26)Gentleman driver a écrit :  Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).




Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.

Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.

J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.

Très impressionnant la maitrise de la glisse surtout dans le début de la vidéo.

Pour les cours, il y a le canard de chez Michelin.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.