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996 4S X51
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mrb Hors ligne
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Message : #1
Envoyé le 24-02-2020 à 13:54
996 4S X51

Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour,

étant propriétaire d’une 996 4S et rencontrant des difficultés concernant le diagnostic de mon véhicule.

Je souhaitais partager ma situation en espérant avoir/recevoir certains de vos avis dans le but de prendre la voie la puis judicieuse et pertinente.

La consommation d’huile de mon véhicule me semble être disproportionnée, malgré l’absence de traces de corps étrangers dans le vase d’expansion, de fuites diverses au niveau du bloc moteur ou de bruits anormaux de fonctionnement et la pression d’huile quant à elle semble être cohérente.
Aucune chauffe moteur excessive s’est produite.
Je viens d’appeler la CP et ils me préconisent un diagnostic endoscopique ainsi qu’une vérification du taux de compression.
Qu’en pensez-vous?
Même si dans l’ensemble il ne réside aucun souci majeur je reste néanmoins inquiète suite à la consolation excessive d’huile (200kms=30cl Mobil 1 FS 0w40)


Cordialement


Julien
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2
Envoyé le 24-02-2020 à 13:58
 

Bonjour et bienvenu!

Pas de fumée ni de traces grasses dans les échappements?
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mrb Hors ligne
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Message : #3
Envoyé le 24-02-2020 à 16:57
 

Merci, non la fumée blanchâtre se dissipe 30 secondes après l’allumage à froid du véhicule.
Je reste circonspect quant à la couleur de l’huile quand je vérifie le niveau via la sonde, sa couleur après 2000kms est relativement translucide et quand j’essuie sur chiffon blanc sa trace est légèrement jaunâtre tout en gardant sa viscosité.
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mrb Hors ligne
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Messages : 6
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Message : #4
Envoyé le 24-02-2020 à 16:59
 

ps: en me renseignant auprès d’un garagiste spécialisé celui-ci me rétorque que la couleur de huile se doit d’être noire!
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #5
Envoyé le 24-02-2020 à 18:02
 

Ça serait pas mal en effet de prendre les compressions alors..
Ils sont sympas au CP, sinon tu as Casteran à l’Union et au top du top (sauf pour les délais) Barriere Automobiles à Auterive
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mrb Hors ligne
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Message : #6
Envoyé le 24-02-2020 à 18:55
 

Merci, mais étant un peu loin de Toulouse ou de Bordeaux (plus de 120kms) j’ai préféré me rendre chez un spécialiste local (speed classic) afin d’établir un diagnostic (endoscopie+tx de compression+piwi) env 430€TTC.
J’espère que le bloc moteur n’est pas affecté, car elle marche super bien et ne présente pas de vice de comportement hormis bien évidemment cette huile qui se fait la malle.
Pour résumer une dernière fois:
La pression huile froid/chaud est bonne.
Mon bocal et mon niveau de fluide est ok et ne présente pas de corps étranger flottant en surface.
Le véhicule ne chauffe pas au delà des 80/85C’, celui-ci ne fume uniquement blanc lors de sa chauffe.
Depuis sa dernière vidange (soit env 2000kms) l’huile reste proche de sa couleur originelle, soit translucide/jaune (mobil1 fs 0w40).

Un mécanicien spécialisé me maintien que la couleur de l’huile se doit d’être noire?!¿ (Action ou vérité).
Une pellicule jaunâtre type mayonnaise s’est introduite dans la goulotte du bouchon d’huile, de façon sporadique.
D’apres le CP il s’agirait de l’humidité et qui plus est le véhicule roule rarement.
Et pour terminer, lors de ma dernière vérification fluide j’ai dû rajouter 20cl d’huile pour 200kms ce qui me parait tout à fait anormal, d’où mon post dans le but de recueillir vos impressions.

Merci
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RCZ911TT Hors ligne
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Message : #7
Envoyé le 24-02-2020 à 18:56
 

Bonjour mrb,

Mon huile et bien claire aussi en ce qui me concerne...

Je suis de l'avis de Michsomuch, lorsque tu met ta main à l'échappement tu peux sentir du gras... mais bon pas évident.
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mrb Hors ligne
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Messages : 6
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Message : #8
Envoyé le 24-02-2020 à 19:29
 

Je viens de vérifier à l’instant, le moteur est encore hélas à température, RAS au niveau des échappements.
Juste un souffle chaud sec et aucune fumée.
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seb6v Hors ligne
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Message : #9
Envoyé le 24-02-2020 à 21:45
 

Pareil pour moi, huile bien claire sur ma 996 3.6 de 152000kms, pas de conso d’huile de mon côté, mais pareil goulotte d’huile en hiver avec des petits depo type "mayonnaise" comme toutes les 996 et 997 d’ailleurs,

Sinon oui 1L au 1000kms c’est beaucoup, est ce que de l’huile aussi fluide que de la 0w40 convient au 996? à prendre en compteWink
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MichSOmuch Hors ligne
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Humeur : King of TLB
Message : #10
Envoyé le 24-02-2020 à 22:30
 

Dans mon Boxster (bloc M96) je mets de la 300V 15W50..
J’ai jamais pensé à mesurer la conso d’huile, quand il en manque j’en remets.. Bigsmile
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