Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur propriétaire 3.2 ou 964 ... ?
Auteur Message
fcibaby
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 13-01-2020 à 14:29
Futur propriétaire 3.2 ou 964 ... ?

Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour à toute la communauté,

tout d'abord merci pour l'acceptation au sein du club.
J'en profite également pour vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, une belle et heureuse année 2020 !

Je m'appelle Fabrice et suis nouveau dans le monde Porsche. Pas dans celui des 4 et 2 roues.
J'habite près de Toulouse, une petite amie et un fils de 13 ans.

Voilà j'envisage de rentrer dans le monde Porsche par la porte 911 pour en profiter avec la famille, même si je sais que les sièges arrières, notamment dans le cas des cabriolets, sont plus pour l'appoint
Je regarde depuis plusieurs mois et j'ai affiné quelque peu mes recherches.

Je souhaite un véhicule au look retro mais de conception relativement moderne, fiable pour une utilisation simple et sereine. Pas comme ma précédente auto!

C'est pour cela que j'ai identifié la période 3.2 et 964 très bon état avec entretien suivi, factures et carnet si possible.
Mais je suis à l'écoute de tout autre conseil !

Pour une utilisation hors boulot, je suis parti sur une découvrable C2 en boite méca (cabriolet ou Targa)

Mon budget 50 keur selon coup de cœur

Dans l'attente de lire vos conseils et vos éventuelles propositions, je vous souhaite une excellente continuation

Fabrice
Citer ce message dans une réponse
Rob Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 309
Inscription : Oct 2010
Lieu : PACA 84
Message : #2
Envoyé le 13-01-2020 à 15:21
 

Thumbup Bienvenue et bonne recherche Wink

Une 3,2 ou une 964 sont de bons choix, l'une un peu plus look rétro, l'autre un peu plus moderne.

Toutes deux fiables, attachantes et délivrant de bonnes sensations TongueThumbup

Tu as le choix du roi, perso la 3,2, mais le mieux est d'essayer les 2 pour te faire ta propre idée sur celle qui te fera le plus vibrer Exclamation
(Ce message a été modifié le : 13-01-2020 15:22 par Rob.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 316
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #3
Envoyé le 13-01-2020 à 15:53
 

Bienvenue Fabrice
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gbo92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 491
Inscription : Nov 2009
Humeur : targaesque
Message : #4
Envoyé le 13-01-2020 à 16:29
 

Bienvenue Thumbup

(13-01-2020 15:21)Rob a écrit :  ... le mieux est d'essayer les 2 pour te faire ta propre idée sur celle qui te fera le plus vibrer Exclamation

+1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal 2N1 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 45
Inscription : Sep 2018
Message : #5
Envoyé le 13-01-2020 à 17:23
 

Les 2 autos sont sympa
La 3L2 si possible choisir un modèle à partir de 88 pour avoir la boite G50 fiabilisée, j'ai la 87 en G50 avec la fourchette embrayage qui tourne autour de son axe, c'est moins bien que la 88 sur laquelle porsche a modifié en immobilisant la fourchette d'embrayage sur son axe, c'est l'axe qui tourne dans les paliers adéquates
La 964, aujourd'hui les 964 qui souffraient de fuite d'huile chronique sont repassées par la case réparation et il ne doit pas en rester beaucoup qui ait ce souci, par contre il est important de vérifier si celle que tu choisiras éventuellement est bien équipée du refroidissement de la courroie crantée qui relie les 2 delcos, cette courroie est à changer je pense tous les 80000 kms ou maxi 5 ans ça il faut être attentif
Bonne réflexion et bon choix
(Ce message a été modifié le : 13-01-2020 17:46 par Pascal 2N1.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 En ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 942
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 13-01-2020 à 17:54
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jp911 Hors ligne
Membre Cotisant n°2395
****


Messages : 639
Inscription : Aug 2010
Humeur : 964, what else
Message : #7
Envoyé le 13-01-2020 à 18:39
 

Bienvenue.
les deux sont des bons choix. La 964 est quand même plus "moderne" et plus "facile "que la 3L2.

Au moment de l'acaht j'avais essayé les deux en même temps et c'est ce coté plus facile et moderne qui avait guidé mon choix vers la 964.

Aucun regret depuis Bigsmile

Attention au coût d'entretien plus élevé pour la 964 quand même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal 2N1 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 45
Inscription : Sep 2018
Message : #8
Envoyé le 13-01-2020 à 18:56
 

Tout à fait d'accord avec jp911, l'entretien il faut compter 30% de plus pour la 964, j'ai aussi roulé avec les 2 la 964 étant celle d'un ami, la 3L2 la mienne et bien je passais nettement plus vite avec la 964 du pote qu'avec la mienne
La 964 a une direction assistée et en plus c'était une C4 ça aide énormément bon il est aussi vrai qu'avec l'age je suis de plus en plus un pilote de lignes droites et de moins en moins de rallye ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fcibaby
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 13-01-2020 à 23:03
 

Merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils.
Ça va beaucoup m'aider.
Je continue de chercher. Si d'ailleurs vous avez des tuyaux. Je regarde principalement sur leboncoin et la centrale.
Citer ce message dans une réponse
JP964C2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 980
Inscription : May 2010
Message : #10
Envoyé le 13-01-2020 à 23:17
 

Welcome et pour le choix une 964Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.