Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente donc : Thibault a.k.a Danko33, trentenaire résidant en Gironde pas loin de Bordeaux et bossant dans l'informatique
L'objet de cette présentation est surtout ma nouvelle titine, acquise il y a quelques jours seulement : une 996 Carrera 3.4 de 1999 accusant 160.000Km mais se portant à merveille !
Quelques options intéressantes : PCM, Toit ouvrant, Cuir, Tiptronic, Jantes 18"...
Ayant déjà possédé dans le passé une 944 Turbo S (voiture incroyable) je ne suis pas nouveau dans le monde Porsche, toutefois je n'avais encore jamais possédé de 911.
Premières impressions :
Très satisfait de la boite auto ! d'après mes recherches sur le net certains parlaient d'un manque de sportivité mais je la trouve au contraire très réussie pour une boite à convertisseur de conception du siècle précédent. Le mode manuel est réactif et le mode auto très confortable, bien que passant un peu rapidement au rapport supérieur.
Toutefois il suffit de jouer avec l'angle de la pédale pour obtenir le rapport souhaité facilement (j'ai eu pas mal de BVA donc j'ai l'habitude).
Bien sur très bon moteur, donnant toute sa puissance au delà des 4000 tours, ainsi que sa sonorité très agréable dans la voiture, sans excès (échappement d'origine).
Évidemment c'est très raide mais le châssis est très sain, la voiture est collée à la route !
Globalement la voiture est en excellent état intérieur / extérieur, historique quasi complet, boite auto déjà vidangée, feux avant remplacés par des feux au look plus "moderne", jantes 18" neuves, pas de frais mécaniques à prévoir... bref seulement quelques petits détails à revoir :
- alignement du toit ouvrant
- installer un module Bluetooth (déjà trouvé, il existe un système totalement plug and play sur le PCM)
- trouver un manuel de bord papier (je n'ai que la version numérique)
Pour le reste tout est la (cric, manuels autres, accessoires, etc... même une housse de protection)
Bref j'en suis ravi et chaque moment passé à l’intérieur est un plaisir de conduite !
Une photo en attendant la suite :