MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Calvinberu : 996 CS Marinière édition
|
Auteur |
Message |
Calvinberu
Membre Cotisant n°6247
Messages : 6 292
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris Humeur : San Antonionesque !!
|
Envoyé le 22-11-2019 à 11:00
(21-11-2019 20:48)juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
Oui j'ai bien la clim
Donc, ce que j'avais commandé :
courroie : SKF rèf VKMV 6PK2115 à 17.8€
galet : 3 x Febi 34534 à 51.73€ x 3
calorstat : Mezger 4006226 à 26.95€
PAE : Pierburg (rèf Porsche dessus donc OEM ?§) 7.31081.02.0 à 199.28€
J'ai pris les 3galets identiques car pas de vieillissement à part les roulements. Le site Febi est bien fait pour trouver/valider les rèf.
|
|
|
|
Calvinberu
Membre Cotisant n°6247
Messages : 6 292
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris Humeur : San Antonionesque !!
|
Envoyé le 22-11-2019 à 11:28
(22-11-2019 10:09)rc211v a écrit : (22-11-2019 09:10)Calvinberu a écrit : (21-11-2019 20:57)Buell_it a écrit : (21-11-2019 20:21)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment
Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto
A moins que tu préfères les figures au chrono
Have fun
A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journée Mais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie
Sinon jolie coup de volant :-)
Il faut que je regarde les vidéos mais normalement quand elle part c'est sur les freins et ensuite j’accélère plus ou moins suivant l'angle voulu Là si je maintenais plus les freins c'était 360
C'est bête, après la menace de drapeau noir j'ai fait des sessions sans glisser mais j'ai pas filmé
Je pense que là, avec ma géo home made de puta madre j'ai beaucoup moins besoin de charger l'avant que l'origine (comme tu le dis). Je sais pas ce qui est le mieux pour l'efficacité mais pour l'instant je préfère comme ça car je débute seulement sur le dégressif.
En tout cas merci pour les conseils
|
|
|
|
Calvinberu
Membre Cotisant n°6247
Messages : 6 292
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris Humeur : San Antonionesque !!
|
Envoyé le 24-11-2019 à 16:52
|
|
|
|
Phil GOOD
Membre Junior
Messages : 35
Inscription : Nov 2019
Lieu : 83
|
Envoyé le 25-11-2019 à 01:10
Bienvenue
La 968 m'avait fait rêver à sa sortie. A l'élection de la sportive Echappement de l'année, elle avait battu sur le mouillé la Delta Intégrale, 4RM et référence de l'époque !
Bravo
|
|
|
|
rc211v
Membre Cotisant n°3251
Messages : 11 737
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17 Humeur : Charentaise
|
Envoyé le 25-11-2019 à 09:43
|
|
|
|