MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Le Club911.Net au Nürburgring : 29/30 Mai
|
Auteur |
Message |
Porsche_it
Posteur Confirmé
Messages : 1 405
Inscription : Jan 2014
Humeur : Luxembourgeoise
|
Envoyé le 07-06-2019 à 00:19
(06-06-2019 22:16)Lami964 a écrit : (06-06-2019 14:23)ARF a écrit : Je ne peux qu'être archi d'accords avec les derniers posts, pour avoir fait des centaines de tours sur simu, ca fait vraiment un choc de voir les dénivelés (bien plus marqués et présents qu'a Spa ou Dijon)
Et pour le reste.... il est vraiment pas large ce tracé...
Ah oui tout à fait d'accord sur les dénivelés !! Et en plus la perception des distances n'est pas la même sur écran ou en vrai en ce qui me concerne...
Mon avis c'est que le simulateur c'est un "préapprentissage" ou un "apprentissage partiel" qui permet peut-être d'apprendre plus vite en vrai, mais qui ne remplace pas les vrais tours de piste.
Ou alors, à quand les simulateurs 3D / 360° (un coup à vomir ).
Bonne soirée !!
Je serais un peu plus nuancé concernant le dénivelé, je trouve qu’on le ressent beaucoup plus en passager qu’en conducteur ! Après environ 50h de simulateur sur le Nurb, je connaissais par cœur les virages, par contre aucun dénivelé ni aucune vraie trajectoire (où on rentre généralement très tard), cela permet à minima de savoir ce qu’il y a derrière un virage à l’aveugle
Tout ça pour dire qu’une semaine après, je ne pense qu’a une chose, y retourner au plus vite
(Ce message a été modifié le : 07-06-2019 00:19 par Porsche_it.)
|
|
|
|
Valentin
Membre
Messages : 124
Inscription : Oct 2018
|
Envoyé le 07-06-2019 à 09:11
(06-06-2019 23:48)trucker a écrit : (06-06-2019 14:23)ARF a écrit : Je ne peux qu'être archi d'accords avec les derniers posts, pour avoir fait des centaines de tours sur simu, ca fait vraiment un choc de voir les dénivelés (bien plus marqués et présents qu'a Spa ou Dijon)
Et pour le reste.... il est vraiment pas large ce tracé...
Cela passe à trois mais pas partout , et vous avez tourné aux journées touristes, c'est très bien pour le découvrir, mais il faut faire au moins une fois une journée OPEN, la je peux vous dire on se crache dans les mains, on déconnecte le cerveau et on envoie du lourd .
Imaginez prendre la ligne à fond, atteindre les 250 GPS (on est limité et surveillé par traqueur) et prendre Tiergarten à fond (plus de 250) dans une courbe aveugle, sans lâcher l'accélérateur, il faut vraiment avoir un pète au casque
Le seul point sur lequel je serai plus prudent c'est de ne pas faire plus de trois tours d'affilés (en mode open pit lane) car après on se sent pousser des ailes et passe un peu plus fort on taquine le 100% et quand il y a le moindre écart et bien cela touche très vite
J'ai testé
En TF j’arrive à taquiner les 250, 244 pour être précis
|
|
|
|
fuego rs
Membre Cotisant n°5097
Messages : 1 342
Inscription : Mar 2016
|
|
|
|
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
Envoyé le 10-06-2019 à 10:49
|
|
|
|
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
Envoyé le 10-06-2019 à 10:51
|
|
|
|