Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Calvinberu : 996 CS Marinière édition
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 292
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #1
Envoyé le 07-05-2019 à 09:08
Calvinberu : 996 CS Marinière édition

Région de résidence : Normandie

Bonjour !

Moi c'est Hubert 38 ans ! Je suis du Mans (premier problème ici pour choisir sa région... On est pas bretons, ni normands et pas du centre non plus Sad )
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez Bigsmile) , je suis passionné de l'automobile en général !

Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :
İmage
Didine : une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
Le meilleur moteur de l’A110 Bigsmile Il sortait ses 100ch/l Mais demandait ses 0.5l d’huile pour 15min de piste. Elle était réputé pour être une école de conduite. Heureusement car j’étais un peu jeune pour conduire une auto comme ça… J’ai jamais eu le moindre pète avec elle (juste un moteur  )

Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).

C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places. Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :
İmage
İmage

Je me suis amusé comme un fou avec elle ! Et, j’ai beaucoup beaucoup progresser sur piste grâce à elle.
J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien ), je l'ai vendu en 2017 pour passer a quelque chose de plus compliqué a piloter car avec la 968, on a vite fait de se prendre pour un pilote !

J’ai donc recherché une 996 mais les aléas de boulot et déménagement on fait que je viens tout juste de replonger.

J’ai acheté une 996 de 1998 avec le m220 (à l’initiale je voulais le m014 mais celles en vente ne me conviennaient pas). On est allé la chercher avec un pote il y a 2semaines !
İmage
İmage
İmage
Plus de "belle" photos ici : http://www.parisautoclub.com/annonce-por...-4-4161582

Depuis le temps que mes filles me demandaient quand j'aurai de nouveau une Porsche... Une de mes fillese, en découvrant la 996 dans le garage a dit toute émue "c'est la plus belle surprise de ma vie". Bon... Ok elle a que 6ans Bigsmile
İmage

Mon but étant de faire mon GD pour la plus part de son utilisation, je la met au propre :
- Changement bobines/bougies
- Carter cloisonné
- BAR AV/AR
- Bielette AV OEM
- Bielette AR réglable
- Tirant et bras de GT3 avec les cales qui vont bien
- Durit avia
- Ldf
- Huile 10W60 Mobile1
- Pagid noir
- Tous les filtres, visserie de train démonté
- Le panneau d’aileron qui est craqué, le contacteur neiman qui fait des siennes

Avec ca, je verrai ce que ca donne sur piste pour pouvoir choisir des suspensions régler comme je souhaite.

Donc, je viens ici pour voir si je peux trouver des informations sur les 996, des astuces… Et partager les miennes si j’en ai un jour.

Sportivement Wink

edit : je suis sur le point d'acheter des jantes 17" pour la piste. Car le 18 c'est lourd et j'ai des pneus qui sont bon dessus :/ Ca vous parait absurde ? J'ai peur qu'en 205 devant et 255 à l'arrière ca soit encore plus sous vireur Question
(Ce message a été modifié le : 28-04-2021 08:29 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistard69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1322
****


Messages : 5 012
Inscription : Dec 2007
Humeur : verte !
Message : #2
Envoyé le 07-05-2019 à 09:31
 

Salut et bienvenu Wink

Parcours sympa, l'alpine Tongue

Et la 968 très chouette aussi Thumbup

Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.

Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 292
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #3
Envoyé le 07-05-2019 à 09:54
 

Merci !

Oui, je sais, tout le monde m’a déconseillé de prendre une 996 pour faire de la piste Smile Mais sans challenge, pas de gloire Smile

Avec les quelques kilomètres que j’ai fait en 996, j’ai du mal à penser qu’elle soit moins efficace que la 968. Et pourtant, elle en a surpris plus d’un sur le Bugatti. Donc j’ose espérer tourner plus fort en en suant un peu plus (la 68 était déconcertante de facilité). Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...

Pour les jantes, c’est pas une question de budget pneus qui, effectivement, est identique. Juste une question « pratique » :/ (et j’ai des pneus arrières en AD08R qui traîne...)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 221
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #4
Envoyé le 07-05-2019 à 10:02
 

Salut et bienvenue !

Belle présentation ThumbupCool
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 278
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #5
Envoyé le 07-05-2019 à 10:29
 

superbe prez, devrait faire école de (bonne) conduite.
BienvenueThumbupSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pistard69 Hors ligne
Membre Cotisant n°1322
****


Messages : 5 012
Inscription : Dec 2007
Humeur : verte !
Message : #6
Envoyé le 07-05-2019 à 11:13
 

(07-05-2019 09:54)Calvinberu a écrit :  Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...

cent fois sur le métier remettre l'ouvrage Cool

garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 746
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #7
Envoyé le 07-05-2019 à 11:20
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 292
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #8
Envoyé le 07-05-2019 à 11:38
 

Merci tout le monde !

(07-05-2019 11:13)pistard69 a écrit :  
(07-05-2019 09:54)Calvinberu a écrit :  Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...

cent fois sur le métier remettre l'ouvrage Cool

garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps Wink

Oui oui ! Le freinage dégressif... je pratique un peu mais les marges d’erreurs se réduisent fortement quand on l’applique. La 68 est plus survireuse au freinage que la 996 aussi...
Brefle, à parfaire sur piste. Prochaine sortie à Fay en juillet pour moi Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
haribo_best
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 07-05-2019 à 12:02
 

Belle présentation et très jolie ta 996
Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 172
Inscription : May 2015
Message : #10
Envoyé le 07-05-2019 à 14:58
 

(07-05-2019 09:31)pistard69 a écrit :  Salut et bienvenu Wink

Parcours sympa, l'alpine Tongue

Et la 968 très chouette aussi Thumbup

Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.

Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également Cool

Youtube regorge de vidéos demontrant le contraire... il y a même le sympathique Guillaume Artufer inscrit ici (moniteur de metier) qui s’amuse bien avec son petit 3.4 sur quelques circuits du sud.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.