Région de résidence : Normandie
Bonjour !
Moi c'est Hubert 38 ans ! Je suis du Mans (premier problème ici pour choisir sa région... On est pas bretons, ni normands et pas du centre non plus
)
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez
) , je suis passionné de l'automobile en général !
Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :
Didine : une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
Le meilleur moteur de l’A110
Il sortait ses 100ch/l Mais demandait ses 0.5l d’huile pour 15min de piste. Elle était réputé pour être une école de conduite. Heureusement car j’étais un peu jeune pour conduire une auto comme ça… J’ai jamais eu le moindre pète avec elle (juste un moteur )
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).
C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places. Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :
Je me suis amusé comme un fou avec elle ! Et, j’ai beaucoup beaucoup progresser sur piste grâce à elle.
J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien ), je l'ai vendu en 2017 pour passer a quelque chose de plus compliqué a piloter car avec la 968, on a vite fait de se prendre pour un pilote !
J’ai donc recherché une 996 mais les aléas de boulot et déménagement on fait que je viens tout juste de replonger.
J’ai acheté une 996 de 1998 avec le m220 (à l’initiale je voulais le m014 mais celles en vente ne me conviennaient pas). On est allé la chercher avec un pote il y a 2semaines !
Plus de "belle" photos ici :
http://www.parisautoclub.com/annonce-por...-4-4161582
Depuis le temps que mes filles me demandaient quand j'aurai de nouveau une Porsche... Une de mes fillese, en découvrant la 996 dans le garage a dit toute émue "c'est la plus belle surprise de ma vie". Bon... Ok elle a que 6ans
Mon but étant de faire mon GD pour la plus part de son utilisation, je la met au propre :
- Changement bobines/bougies
- Carter cloisonné
- BAR AV/AR
- Bielette AV OEM
- Bielette AR réglable
- Tirant et bras de GT3 avec les cales qui vont bien
- Durit avia
- Ldf
- Huile 10W60 Mobile1
- Pagid noir
- Tous les filtres, visserie de train démonté
- Le panneau d’aileron qui est craqué, le contacteur neiman qui fait des siennes
Avec ca, je verrai ce que ca donne sur piste pour pouvoir choisir des suspensions régler comme je souhaite.
Donc, je viens ici pour voir si je peux trouver des informations sur les 996, des astuces… Et partager les miennes si j’en ai un jour.
Sportivement
edit : je suis sur le point d'acheter des jantes 17" pour la piste. Car le 18 c'est lourd et j'ai des pneus qui sont bon dessus :/ Ca vous parait absurde ? J'ai peur qu'en 205 devant et 255 à l'arrière ca soit encore plus sous vireur