Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation pour achat 997
Auteur Message
titinoos Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Mar 2019
Message : #1
Envoyé le 27-04-2019 à 22:05
Présentation pour achat 997

Région de résidence : Île-de-France

Hello tout le monde !

Bon je suis à 2 doigts de faire le grand saut et de devenir porschiste

C mon premier achat et j’avoue que j’ai besoin d’un peu d’aide. Je regarde déjà depuis plusieurs mois les annonces de 997 phase 1 en 2s. J’ai parcouru pas mal de littérature sur les bon points à regarder ? Les options les km, le test piwis...

Maintenant j’ai vu chez virage automobile à Courbevoie un modèle qui me plaît. 911 de 2005 bleu avec pack chrono, siège sport, un bon test piwis, carnet d’entretien et toutes les factures. On voit la personne passionnée et qui ne cherche pas à me « vendre » juste un produit. Bref top. Comme c mon première achat je souhaite passer par un professionnel indépendant ou un CP. Jusque la tout me parait bien !

Je suis passé aujourd’hui en partant en vacances dans un centre Porsche pour en voir une autre (histoire de comparé). Malheureusement vendu 2h avant que je n’arrive c dommage ! Le commercial me dit qu’il me rappèlerai s’il avait d’autre véhicules. Ok. Je lui parle de l’aitre Voiture que j’ai vu et lui explique le produit et là ce dernier me dit que c moins bien de passer par un indépendant

L’achat d’une 911 pour moi n’est pas rien. Un plaisir de petit garçon mais qui n’est pas donné 50k€ donc je n’ainpas Trop envie de faire de grosse bourde.

Est ce que qq’un a déjà eu affaire à ce porschiste indépendant (il a bonne réputation sur Paris) ? Est ce qu’il faut faire suivre son véhicule que dans un CP ? (Dans le contexte d’une revente future) ? Dois je attendre et trouve la belle dans un CP ? Mon budget me semble correct mais peut être cela n’est pas assez ?

Merci de toute l’aide que vous pouvez me donner

Titinoos
(Ce message a été modifié le : 28-04-2019 13:51 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titoune Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 834
Inscription : Jun 2005
Message : #2
Envoyé le 27-04-2019 à 22:16
 

Bonsoir,
J'ai acheté l'été dernier ma 997 TT chez Virages Automobile.
Je suis très satsfait de cet achat. Ma voiture fonctionne très bien et l'équipe de Virages Automobile a répondu à toutes mes attentes.

Je viens de regarder sur le site de Virages. Très jolie cette 997 bleu nuit.
L'intérêt du Bertrand, n'est pas de se débarrasser d'une auto en dépôt vente. Son intérêt est que tu viennes faire entretenir ton auto chez lui.
Ce sont des gens sérieux ancien de Porsche Levallois.

Je pense que cette auto est un bon choix si elle te plait.
(Ce message a été modifié le : 27-04-2019 22:23 par titoune.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 234
Inscription : Sep 2010
Message : #3
Envoyé le 27-04-2019 à 22:24
 

https://www.club911.net/showthread.php?tid=156906
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tonimori Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 749
Inscription : Jan 2009
Lieu : France
Humeur : 997 TT
Message : #4
Envoyé le 27-04-2019 à 22:28
 

J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........
(Ce message a été modifié le : 27-04-2019 22:41 par tonimori.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 378
Inscription : Jul 2003
Message : #5
Envoyé le 27-04-2019 à 23:15
 

(27-04-2019 22:28)tonimori a écrit :  J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........

je crois que c'est partout pareil non??? tu crois quoi? que tu es un cas à part? que chez les autres c'est mieux???

moi ce que je lis c'est que pour ta caisse sous garanti tu as râlé mais tu as eu un évaporateur et un compresseur changés, donc au bas mot avec la main d'œuvre pas loin de 3.000 euros (8 à 10 h de démontage pour l'évapo + la pièces + le compresseur à 800)

Bon, évidement, le voyant d'airbag et le filtre pas remis ça fait mauvais genre, mais vu que tu as l'air d'être un peu tatillon tu as peut être aussi été très très pressé pour récupérer ton auto, les finitions ayant donc été un peu bâclées.

Tous les pros peuvent avoir à un moment ou à un autre une lacune, ça arrive à tout le monde, et qui n'entends qu'un son n'entend qu'une cloche… pour l'heure, les avis restent quand même globalement pas mauvais concernant ce pro, et puisque tu le considères comme étant un vulgaire dépôt vente, sache que même chez Porsche, dans les show room, il y a des dépôt-ventes... donc??? on en déduit quoi???

Je m'étonne fortement d'un jet de critiques 5 ans après avoir acheté la bagnole… mais bon, je dois être un peu vieux jeu…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titinoos Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 7
Inscription : Mar 2019
Message : #6
Envoyé le 27-04-2019 à 23:31
 

Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whiterabbit64 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 338
Inscription : May 2017
Lieu : France
Humeur : Trouvé
Message : #7
Envoyé le 27-04-2019 à 23:54
 

(27-04-2019 23:31)titinoos a écrit :  Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?

Je n’ai pas d’avis sur ce revendeur.

Le bleu nuit est très joli sur cette phase 1. Mais 50k€ pour une phase 1 me parait cher payer. J’ai l’impression qu’elle n’est pas équipée du PSE (pot sport Porsche) qui est à mon avis indispensable.
Pas de sièges électriques à mémoire non plus.
Elle a 97k km, ce qui est peu, mais l’embrayage a-t-il été changé ?
Avoir les factures c’est bien, mais as-tu regardé a quels travaux elles correspondent ?
Il semble que tu sois nouveau sur le forum: regarde les petites annonces, il doit bien y avoir des 997 phase 1 à vendre Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 28-04-2019 00:13 par whiterabbit64.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 17 046
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : ne plus conduire???
Message : #8
Envoyé le 28-04-2019 à 08:12
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 123
Inscription : May 2015
Message : #9
Envoyé le 28-04-2019 à 08:24
 

(27-04-2019 23:15)gedeon25 a écrit :  
(27-04-2019 22:28)tonimori a écrit :  J ai déjà acheté une auto chez eux il y a 5 ans, et ce sera le dernière fois chez eux , c est un dépôt vente, le commercial est un champion dans son genre. En ce qui concerne l entretien, c est très cher payé.

Pour te donner 2 exemples de mon cas personnel :
- clim en panne 2 semaines après l’achat. La clim avait été rechargée juste avant la vente. Les gars m’ont démonté toute l’habitacle pour changer l’echangeur de clim le et l’ont immobilisé pendant 1 mois pour au final changer le compresseur d’ou provenait la fuite. J ai bien évidemment dû bien râler pour qu’ils arrêtent de se planquer derrière leur garantie à 2 balles.
- qd je récupère l’auto : voyant d’airbag pas reseté, et le filtre air posé dans le coffre au lieu d’etre à sa place sur le moteur. En gros, aucun essai sérieux de l’auto avant de la remettre au client.

Mon bilan :
-juste un vendeur de bagnole avec un excellent bagout : c est un très bon commercial.
- atelier bien trop cher pour la prestation rendue, j’ai l’impression que l’atelier est composé d'apprentis trop peu encadrés ce qui occasionne bcp de boulette.

Passer par eux, ne t apporte pas plus de garanties qu’ailleurs, c est la loterie. Je te conseille de faire expertiser l’auto avant la vente, ne surtout pas leur faire confiance, ils ne te diront que du bien de cette auto que tu veux acheter.........

je crois que c'est partout pareil non??? tu crois quoi? que tu es un cas à part? que chez les autres c'est mieux???

moi ce que je lis c'est que pour ta caisse sous garanti tu as râlé mais tu as eu un évaporateur et un compresseur changés, donc au bas mot avec la main d'œuvre pas loin de 3.000 euros (8 à 10 h de démontage pour l'évapo + la pièces + le compresseur à 800)

Bon, évidement, le voyant d'airbag et le filtre pas remis ça fait mauvais genre, mais vu que tu as l'air d'être un peu tatillon tu as peut être aussi été très très pressé pour récupérer ton auto, les finitions ayant donc été un peu bâclées.

Tous les pros peuvent avoir à un moment ou à un autre une lacune, ça arrive à tout le monde, et qui n'entends qu'un son n'entend qu'une cloche… pour l'heure, les avis restent quand même globalement pas mauvais concernant ce pro, et puisque tu le considères comme étant un vulgaire dépôt vente, sache que même chez Porsche, dans les show room, il y a des dépôt-ventes... donc??? on en déduit quoi???

Je m'étonne fortement d'un jet de critiques 5 ans après avoir acheté la bagnole… mais bon, je dois être un peu vieux jeu…

Pour trouver une fuite de clim... 1mois (la clim c’est mon job) et au final rendre une voiture avec voyant allumé et filtre à air dans le coffre... sérieusement?

À te lire c’est le client le "méchant" et le garagiste le "gentil"

BizarreSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titoune Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 834
Inscription : Jun 2005
Message : #10
Envoyé le 28-04-2019 à 08:37
 

(27-04-2019 23:31)titinoos a écrit :  Hello,

Merci pour ces premiers retours qui me rassure quand même.

Autre question. Y a t’il des options à prendre / a éviter ?

Elle est plutôt bien équipée cette auto.
Le bleu est très élégant, ça change du noir.
Pour les options, il manque juste les sièges chauffants.
C'est une occasion et on ne peut pas tout avoir non plus.

Vérifier sur la dernière facture, les opérations effectuées. S'agit il d'un grosse révision ?
L'usure des pneus, des plaquettes et disques ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.