Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Courroie Porsche 964
Auteur Message
Cyrille78
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 31-03-2019 à 20:19
Courroie Porsche 964

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour,
Je possède une 964 c2 de 1992.
Je rentrais quand j’ai entendu un claquement dans le moteur.
J’ai ouvert le capot moteur et je me suis aperçu qu’une courroie avait lâchée.
Celle pas la grande sur la tête du rotor mais la plus petite, ce n’est pas celle de la climatisation.
J’ai mon voyant ABS qui s’est allumé en même temps.
Pouvez vous me dire si je peux rejoindre un garage dans ces conditions et si le défaut de voyant ABS est liée à cette rupture.
Merci pour vos explications.
Amicalement
Cyrille
Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 752
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #2
Envoyé le 31-03-2019 à 20:22
 

Est ce que ton rotor est toujours entrainé ?
N'as tu pas le voyant de batterie de charge allumé ? (j'adore interronégatif !)

Sinon, bienvenu et bon anniversaire !
(Ce message a été modifié le : 31-03-2019 20:23 par Bambi.)
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fildemass Hors ligne
Membre Cotisant n°260
****


Messages : 12 319
Inscription : Jan 2003
Lieu : 30/86/58/94
Humeur : Ô tempora, ô mores
Message : #3
Envoyé le 31-03-2019 à 23:00
 

C'est ta courroie d'alternateur qui donc ne charge plus, provoquant le défaut ABS. Pas dramatique tant que la roue du ventilateur est entraînée et donc que le moteur refroidit normalement.
En revanche, la limite de circulation dépend directement de la charge de ta batterie qui se vide petit à petit (démarreur, feux, consommateurs) avec une batterie pleine tu feras 70/90 bornes mais prévois large...

PC Wink
Tu t'es vu sans carbu !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 513
Inscription : Jul 2003
Message : #4
Envoyé le 01-04-2019 à 00:24
 

70/90 bornes max max max et sans consommateur superflux !!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 267
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #5
Envoyé le 01-04-2019 à 06:54
 

Bienvenue et très belle présentation Bigsmile
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #6
Envoyé le 01-04-2019 à 07:17
 

Bienvenue Thumbup
Le remplacement ce fait plutôt bien sur place
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyrille78
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 01-04-2019 à 10:21
 

(31-03-2019 20:22)Bambi a écrit :  Est ce que ton rotor est toujours entrainé ?
N'as tu pas le voyant de batterie de charge allumé ? (j'adore interronégatif !)

Sinon, bienvenu et bon anniversaire !

Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Cyrille78
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 01-04-2019 à 10:22
 

(01-04-2019 10:21)Cyrille78 a écrit :  
(31-03-2019 20:22)Bambi a écrit :  Est ce que ton rotor est toujours entrainé ?
N'as tu pas le voyant de batterie de charge allumé ? (j'adore interronégatif !)

Sinon, bienvenu et bon anniversaire !

Thumbup

Bonjour, merci pour le retour, oui, j'ai mon voyant batterie allumé et le voyant ABS aussi en défaut.
C'est bien la courroie de l'alternateur, encore merci pour la réponse Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Cyrille78
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 01-04-2019 à 10:23
Thumbs Up  

(31-03-2019 23:00)fildemass a écrit :  C'est ta courroie d'alternateur qui donc ne charge plus, provoquant le défaut ABS. Pas dramatique tant que la roue du ventilateur est entraînée et donc que le moteur refroidit normalement.
En revanche, la limite de circulation dépend directement de la charge de ta batterie qui se vide petit à petit (démarreur, feux, consommateurs) avec une batterie pleine tu feras 70/90 bornes mais prévois large...

PC Wink

Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Cyrille78
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 01-04-2019 à 10:25
 

(01-04-2019 10:23)Cyrille78 a écrit :  
(31-03-2019 23:00)fildemass a écrit :  C'est ta courroie d'alternateur qui donc ne charge plus, provoquant le défaut ABS. Pas dramatique tant que la roue du ventilateur est entraînée et donc que le moteur refroidit normalement.
En revanche, la limite de circulation dépend directement de la charge de ta batterie qui se vide petit à petit (démarreur, feux, consommateurs) avec une batterie pleine tu feras 70/90 bornes mais prévois large...

PC Wink

Thumbup

Bonjour, merci pour le retour, je suis rassuré, bonne journée Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.