merci pour l'accueil
Les précédentes montures....vaste question
On va prendre les plus récentes et comparables ( enfin, à peu près ! )
La R8V10 est la plus facile à conduire très vite, moteur central, équilibre, on ne ressent pas vraiment le poids, ca freine et le moteur est magique. Le bruit est pour moi le plus beau de toutes et ca prend 9000 t/mn. C'est aussi beaucoup plus facile à controler à la limite, atmo oblige. Niveau décote, c'est pas une porsche par contre
Ma conso moyenne 19/20L
La corvette est de loin le meilleur rapport qualité prix. Un copain a une 991 ph2 cab pdk, même année que la vette, même km et il l'a payée 144K, la vette 72. Voitures au perf très proche, aussi bien en perf qu'en chassis frein. j'ai une préférence pour le glou glou du V8 et aussi pour ce gros atmo qui prend des tours malgré tout mais qui permet de rouler en 3°, de ressortir d'une épingle au ralenti, bref c'est très sympa en balade tranquille. Et si on s’énerve, le conducteur de la 991 va devoir se cracher dans les mains pour suivre. Conso moyenne de 14/15, beaucoup moins que la R8, on roule plus souvet sur le couple de camion.
La 997 TT. C'est le couteau suisse, ca fait tout bien, c'est facile à utiliser au quotidien, la meilleurs protection en cab des trois. Le chassis est moins rigoureux que les deux autres mais on peut la conduire à la limite sur petites routes sans se faire peur même si on sent bien le déséquilibre avant arrière. C'est celle qui envoie le plus fort des trois. Par contre, la boite est un peu lente je trouve particulièrement au passage une deux ou au rétrgradage en mode auto, là je compare plutôt avec la mclaren, la rtronic étant notoirement lente. le son le moins grisant des trois mais je le préfère à la mclaren. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'un ttrs fait un joli bruit de 5 cylindre là ou la TT fait plutôt un bruit de dyson !
La mclaren. Là, on est clairement dans un autre monde, on a des perfs de moto, il faut garder la tête bien froide. 2 sec de moins que la TT au 0 à 200, 15 de moins au 0 à 300, 1,2 au lieu de 1,8 au 80 à 120 mini, ca envoie vraiment plus fort. Mais c'est presque trop sur petites routes et j'avoue même si je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y faire que je ne suis pas arrivé à la conduire à la limite dans ces conditions, c'est la première caisse avec laquelle cela m'arrive. C'est la plus belle des trois ( c'est subjectif bien sur ) mais c'est aussi et de loin la plus chiante et coûteuse à utiliser au quotidien. Quelqu'un se gare un peu près de vous, impossible d'ouvrir la porte. C'est large, on a vite fait de frotter une jante, rentrer et sortir et disons....compliqué, la visi est mauvaise, ca touche par terre très vite, aucun rangement ou presque à l'intérieur, bref c'est plutôt une troisième voiture qu'une seconde. Et 2400€ pour l'ass vs 800 pour la TT, prix d'une année de garantie 5000/an, révision une fois par an à 3000....
Voilà voilà vite fait.