Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur propriétaire d'une vieille ?
Auteur Message
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #21
Envoyé le 10-10-2018 à 11:43
 

C2 / C4
La différence est dans le conducteur !

Un vulgus pékin (comme moi, par exemple) qui ne sait pas conduire ( au sens sportif du terme ) ne sera jamais en difficultés avec une C4. J'avoue que cet aspect sécurité a joué pour une partie dans le choix de ma voiture. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, et je n'ai qu'à me féliciter de ce choix en l'ayant un peu bousculée. Jamais l'arrière n'a essayé de passer devant, les limites de la voiture étant bien plus élevées que mes capacités du conducteur.


Un Porschiste habitué à ce comportement spécial des 911 propulsion (C2) saura la placer en virage et tirera même avantage de ce déséquilibre pour la sortir du virage plus vite sur sol sec. Cet avantage s'estompera sur sol mouillé.
La C2 est plus vive avec ses 50kg de moins, mais on ne distribue pas impunément 250cv sur 2 roues arrières en toutes circonstances.


Donc , pour résumer : une C2 bien emmenée ira plus vite qu'une C4 sur sol sec.

Dans tous les autres cas: C4 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 4 062
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #22
Envoyé le 10-10-2018 à 14:29
 

Thumbup

Tout a fait d'accord Alain
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
4urelien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Oct 2018
Message : #23
Envoyé le 10-10-2018 à 18:56
 

Merci Alain pour ces infos !

Au final je ferais le même résumé si je devais comparer propulsion et transmission intégrale chez BMW, et ça me conforte dans l'idée que je préférerais une C2 (mais encore une fois sous reserve d'un essai Tongue)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #24
Envoyé le 11-10-2018 à 12:32
 

Tout dépend donc de ta dextérité de conduite. La C2 est considérée comme plus « pure » par les connaisseurs, la digne héritière de la gamme précédente.
Détail à deux balles : plus de place sous le capot avant pour les bagages !Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 4 062
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #25
Envoyé le 11-10-2018 à 15:32
 

Bon c'est une C4

Rouge Tongue

du Club Thumbup

Bien placée niveau prix : Wink vu ce qui a été fait

https://www.club911.net/showthread.php?tid=178587

Au cas ou
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 711
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #26
Envoyé le 11-10-2018 à 18:49
 

Pour avoir les deux dans mon garage une 964 C2 et une 993 C4, il est vrai que la 964 avec ses yeux de grenouilles a gardé un charme qu'a tout de même un peu perdu la 993.
Après, il est vrai que l'intégration d'une nouvelle mécanique dans une caisse déjà éxistante c'est parfois faite au détrimant de l'accéssibilité.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
4urelien Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Oct 2018
Message : #27
Envoyé le 06-03-2021 à 18:37
 

Bonjour à ceux qui me liront Smile

Je suis déjà passé par la case présentation il y a quelques temps, mais je n’ai pas mis les pieds ici depuis un bon moment.

Ma recherche s’orientait à l’époque vers une 964, je me suis finalement rendu compte que les anciennes n’étaient pas pour moi (même si une 964 n’est pas vraiment une ancienne Bigsmile)

J’avais finalement opté pour une autre marque, très récent (BMW M140i), et me voilà aujourd’hui à la recherche d’un Cayman. Le GTS 4.0 serait parfait... mais hors budget ! Ma recherche s’oriente donc vers un 981 Smile

Au plaisir de vous lire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.