Message : #1
Envoyé le 29-06-2018 à 13:31 Flat6eur en devenir...
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour ! Je m'appelle Christophe, j'habite à Bordeaux, j'ai 49 ans.
J'anticipe mon inscription ici bien que je ne sois pas encore l'heureux possesseur d'une 911. Néanmoins pour rentrer dans votre univers je suis en mode recherche intensive de ma 1ère Porsche, une 996 Carrera.
Fan de sport automobile depuis l'enfance. Biberonné à l'endurance (Spa dès mes 1 an, Le Mans, ...), longtemps impliqué dans le sport auto sur circuit en formule de promotion d'un autre constructeur, mon rapport à la marque à toujours été présent en moi, largement enraciné au départ par un énorme livre Porsche dans la bibliothèque de mon père, que j'ai compulsivement épluché une bonne partie de mon adolescence.
Depuis cette époque, (début des années 80), j'ai suivi à distance raisonnable l'évolution des modèles 911, 930, 964, 993, j'ai entendu pousser les cris d'orfraie à l'arrivée des 996 à l'eau, j'ai souri à l'explosion des ventes de la grenouille 997 et je me suis ébahi devant les déclinaisons bestiales de la 991. J'attend ma réaction devant la 992 et son Virtual Cockpit.
En grand fan d'endurance, ma voiture de course ultime est... une Porsche. La 917K, rapide et dangereuse, particulièrement dans sa version rouge et blanche du Team Salzburg... qui restera pour toujours la 1ère victoire Porsche au Mans. Mythique !
La victoire d'une livrée 917 aux 24h du Mans 2018, pour les 70 ans de la marque, m'a encore un peu plus réchauffé le cœur !
Je me suis marié l'année dernière près de Bordeaux, et avant cela j'ai dû avouer à ma femme qu'elle était exceptionnelle et qu'il n'y en avait pas plus de 1400 comme elle dans le monde. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi, pour cette journée inoubliable, de conduire une Porsche 928 GT (tirée à 1366 exemplaires), dont le grondement grave de son incroyable 8 cylindres nous a accompagné toute la journée. Romantique !
Voilà, je ne prétendrai pas être déjà passionné comme vous l'êtes certainement tous, mais lorsque l'aiguille va rentrer sous la peau au moment de tourner la clé de ma première Porsche, je pense qu'elle va trouver un terrain extrêmement favorable. Fatidique !
En attendant ce moment rare, j'espère trouver ici quelques conseils précieux pour ne pas me tromper dans le choix de ma belle.
Flat6ment vôtre...
|