(26-04-2018 15:36)bertrand45 a écrit : hop purée, ça roule ça .... ;-)
Génial
Bertrand
Grave que ca roule
Et c’était même un plaisir de la reprendre en main après deux ans passés dans une ornière, perdue dans le fond du jardin, la pov Brouette
(son surnom).
Sinon le CR de la journée (soirée aussi)…en résumé : Excellent
Avant tout un grand merci à Oggy pour l’organisation et à Michelin de nous avoir accueillis dans son superbe complexe. Deux pistes pour 46 voitures, un régal. Un grand merci à ARF de m’avoir bouger le c** pour que je remette à flot la voiture et de m’avoir fait découvrir les pistes de Ladoux…a savoir aussi que c’est cette énergumène qui m’a fait découvrir la piste, grâce à qui j’ai transformé une gentille petite MX5 en…heu…salade de tube et pelle à tarte, tendance taille-bordure !
Tout commence par un voyage en VelSatis, car oui c’est un voyage, une aventure même…et un bon sujet de foutage de gueule au diner du soir…Oggy était en forme, bref on s’est bien marré là aussi. Le tout se terminant au bar avec des histoires effrayantes de défaillance mécanique…de quoi faire pâlir et cauchemarder un passionné. Lever à l’aube, petit déjeuner léger pour aller digérer le briefing. Quasi tout le monde fonce sur la piste humide, histoire de laisser une piste sèche vide : parfait pour redécouvrir la voiture et valider les dernières modifications/entretiens (Combiné fileté, pompe à eau, courroie,…)…elle tourne bien, elle tourne vite et le tout ronronne parfaitement…les 200 annoncés en bout de ligne ne seront jamais atteint mais un 170 me suffit (l’aéro c est bien mais ca freine). ARF essai la voiture sur le sec…il ressort avec une banane sur le visage, cool la Brouette lui plait. On arrête les excès de vitesse et direction la piste humide pour le ballet des danseuses. Un seul mot : ENORME.
Une piste constamment arrosée, du dégagement pour aller jardiner…résultat une herbe bien verte et parfaitement tondu. Les premiers essais se déroulent sans accrocs sur les précieux conseils de ARF, la découverte se fait tranquillement…pas stressé pour aller déjeuner détendu.
L’après midi s’est déroulé idéalement, une voiture qui n’a pas cessé de faire des baptêmes, aucune défaillance mécanique et des sourires sur les visages des passagers et des pilotes…rincés
.
17h, les lumières rouges clignotent, il faut sortir, c’est passé trop vite. Le retour se déroulera comme le reste de la journée, détendu à des vitesses presque légales dans un VelSatis qui ne bronche pas malgré un plateau chargé.
Au final, une excellente soirée/journée, une ambiance hyper agréable et des gens qui le sont tout autant. Une Brouette au top et bien accueilli malgré son air de Batmobil (je me demandais comment ça allait passer
).
Merci à JMcucu pour les photos (qui n’a pas eu peur de mettre son fiston dans le baquet de droite), et à tous les autres photographes.
Merci à DS pour la crème solaire…tu as sauvé mes mollets et mon pif !
Merci à RacingNokia pour le ravitaillement en vol.
Et bien sur...Merci ARF pour ce WE
Je vais faire quelques vidéos de la journée, les loupés et les sessions pas trop mal…et après avoir discuté avec certaines personnes, je vais rédiger un poste sur l’aérodynamique.
Chef, CHEF….On signe où pour un Ladoux 3