Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Bruno ;)
Auteur Message
BrunoJK
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 29-01-2018 à 13:22
Présentation Bruno ;)

Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Ravi de m'inscrire sur ce forum, j'ai 40 ans, passionné automobile depuis longtemps, et actuellement possesseur d'une... 944 cabriolet, que je bichonne depuis plusieurs années déjà !

Comme j'envisage très prochainement l'achat d'une 996 (toujours en cab, phase 2 3.6, 2 roues motrices et boite manuelle - je veux pas que ce soit trop aseptisé !), histoire d'attraper le train "911" avant que ça devienne définitivement inaccessible, je m'inscris ici histoire de faire partie d'une communauté de passionnés.

A priori j'en ai trouvé une exactement dans la couleur souhaitée (bleu marine, je déteste le gris métal qu'on voit partout), historique Porsche complet, état nickel et prix dans la côte. C'est vendu par un pro qui a l'air sérieux, et qui me propose de vérifier le roulement IMS avant la vente.

Si jamais, que me conseilleriez-vous de regarder à part ça ? Egalement, quels sont les éléments d'origine qui doivent être fournis (genre doubles de clés, etc) ?

Merci et à bientôt sur le forum !

Bruno
Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 077
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #2
Envoyé le 29-01-2018 à 13:43
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 747
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #3
Envoyé le 29-01-2018 à 14:39
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 296
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #4
Envoyé le 29-01-2018 à 17:42
 

bienvenue. s'il met le nez dedans, un oeil sur le joint spi.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 818
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #5
Envoyé le 29-01-2018 à 17:45
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 961
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 29-01-2018 à 17:50
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #7
Envoyé le 30-01-2018 à 17:42
 

Bienvenue
On doit déjà pouvoir te renseigner sur le pro , même si les avis sont souvent divergents sur ce sujet précis. Mais lorsqu’ils sont unanimes, fonce, ou fuis !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BrunoJK
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 04-03-2018 à 19:33
 

Eh bien ça y est, voiture enfin ramenée à la maison vendredi dernier !

Quelques photos (vite fait après être arrivé, j'en prendrai de meilleure quand il fera beau et que j'aurai le temps de me poser) :


İmage

İmage
Citer ce message dans une réponse
BrunoJK
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 04-03-2018 à 20:07
 

Quelques premières impressions : tout d'abord, à noter que je suis un newbie en matière de 911, la seule Porsche que j'ai eue (et que j'ai toujours) est une 944 S2 cabriolet. A noter aussi que pour l'instant j'ai surtout fait de l'autoroute (pour rentrer, 5h de trajet !), mais j'ai quand même pu essayer rapidement sur quelques petites routes.

La première impression quand on est habitué comme moi aux véhicules plus anciens, c'est le côté assez "filtré" de la voiture (je n'ose pas dire "aseptisé", je vais me faire taper dessus Bigsmile). On sent qu'elle a été conçue dans un esprit "moderne", peut-être aussi pour séduire un public plus large que le public habituel des 911 jusque-là. C'est sûr que par rapport à ma 944 brute de fonderie, avec chassis sport + décata, vibrations et bruit de partout, c'est nettement plus civilisé Bigsmile Mais au moins, c'est parfait pour l'utilisation "road trip en famille" !

Sinon, clairement, la disposition du flat 6 à l'arrière donne un caractère très particulier à la voiture, surtout en C2 : direction un peu floue, sensation de "tout le poids à l'arrière", nécessité de jouer pas mal sur les transferts d'appuis vers l'avant en virage. Quand on connait pas, c'est spécial, mais assez plaisant, et c'est bien ce qui fait le charme intemporel de la 911 !

A part ça, le moteur (en 3.6) est vraiment superbe : plein à tous les régimes, réactif, et plus que largement dimensionné pour ma configuration (cab, avec chassis standard = suspensions plutôt souples et parfois un peu dépassées par le monstre derrière qui ne demande qu'à pousser). Ca pousse fort à tous les régimes, les reprises sont superbes. Seul bémol : ça manque un peu de "rage" dans les tours, c'est relativement linéaire. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis c'est quand même plaisant de se dire que ça pousse autant qu'une 991 Carrera de base Bigsmile Duel : Porsche 911 Carrera (996) vs Porsche 911 Carrera (991)

Pour ce qui est des suspensions, justement, on se rend compte que sur le cab, c'est quand même un peu le maillon faible dans la version standard. Sur petite route sinueuse, la caisse danse un peu, les amortos sont à la peine, on sent que ça a pas été optimisé pour ça. Donc ma première modif va consister sans doute à monter les ressorts+amortos+barres antiroulis de la version sport M030 (ou peut-être une autre config, en fonction de ce qu'on me conseillera), histoire de rendre tout ça un peu plus rigoureux.

Autre petit bémol : le bruit, qui était quasi-absent avec le hard top, mais qui heureusement se fait plus présent avec la capote fermée (pas encore essayé ouverte, mais j'imagine que ça doit être plus que satisfaisant dans ce cas). Du coup je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre un cab, car j'imagine qu'avec le coupé le bruit serait aussi discret qu'avec le hard top.

Malgré tous ces petits bémols (mais je suis un peu maniaque), il n'en reste pas moins que c'est une voiture fantastique ! Le point fort en ce qui me concerne étant réellement le moteur (le reste pouvant probablement s'accorder à mes goûts moyennant quelques modifs, donc je ne m'inquiète pas).

Vivement le printemps, vu que le but de l'engin était de promener femmes et enfants durant les beaux jours et de se faire quelques road trips Wink Pour cela, ça remplit merveilleusement le cahier des charges (cabriolet + confort pour de longs trajets + voiture de "charme"). Et puis mon fils aîné est dingue de la voiture, ma femme aussi, ce sont donc de beaux moments en perspective qui se préparent !
Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #10
Envoyé le 04-03-2018 à 20:54
 

Merci pour le compte-rendu et pour les photos Wink
Un cab bleu, c’est ce qu’il y a de mieux !
C’est un de mes proverbes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.