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997 Gemballa GT 500
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jmcucu Hors ligne
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Message : #101
Envoyé le 17-11-2017 à 10:55
 

Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....

un ravin Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-11-2017 10:56 par jmcucu.)
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Manu75010 Hors ligne
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Message : #102
Envoyé le 17-11-2017 à 11:12
 

(17-11-2017 10:53)jmcucu a écrit :  Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles Bigsmile

Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
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coincoin44 Hors ligne
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Message : #103
Envoyé le 17-11-2017 à 11:23
 

(17-11-2017 10:55)jmcucu a écrit :  Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....

un ravin Bigsmile

ouh que c'est mocheShockedShockedBigsmile

mais meme si ou voulait poursuivre ta logique, affreuse , :mad:au demeurant, l'assurance partira sur une base de 997 Cab et pas une prépararation a 100ke...
donc il vaut mieux trouver une solution legale et propre
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Manu75010 Hors ligne
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Message : #104
Envoyé le 17-11-2017 à 11:24
 

Pas forcément, si la valorisation de l'auto a été acceptée dans le contrat de garantie, sur base d'une expertise.

Patrick, tu me reprends si je me trompe.
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patrick123 Hors ligne
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Message : #105
Envoyé le 17-11-2017 à 11:25
 

Je ne connais pas son contrat mais ça me semble improbable pour ce genre de véhicule
La RTI me semble également vraiment compliquée
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Manu75010 Hors ligne
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Message : #106
Envoyé le 17-11-2017 à 11:31
 

(17-11-2017 11:25)patrick123 a écrit :  La RTI me semble également vraiment compliquée

Oui, c'est sûr, mais théoriquement pas impossible après une reprog "de conformité", et encore, du moment que la pollution et le bruit passent.

Le reste de l'auto est assez "standard" même si elle n'est pas
composée des éléments des modèles d'origine.
Chercheur
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ririturbo Hors ligne
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Message : #107
Envoyé le 17-11-2017 à 11:40
 

(17-11-2017 11:12)Manu75010 a écrit :  
(17-11-2017 10:53)jmcucu a écrit :  Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles Bigsmile

Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.

Même pas en rêve.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV BigsmileBigsmileBigsmile
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.Wink
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Arioch Hors ligne
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Message : #108
Envoyé le 17-11-2017 à 11:40
 

(17-11-2017 10:11)jmcucu a écrit :  Bienvenu voisin Haut Savoyard,

Ce n'est pas facile tous les jours de rouler dans une voiture 'différente' des autres ! Smile
Mais effectivement, elle ne semble pas très homologuée.... mais comme l'ont dis certains, pas plus qu'une Bitza ou qu'une voiture ancienne dont on a changé le moteur (il y a des nombreuses Renault 8 avec des moteurs R5 Alpine) !

Maintenant, tu es au courant de la situation.... et tu connais les risques

Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Comment Gemballa, qui a réalisé un certain nombres de voitures, fait pour homologuer ses voitures ?
- Il n'y en aurait aucune en France d'homologué ?
- Il ne travaillait qu'à l'étranger ou c'est plus facile de faire homologuer les modifications ?
- Il fait ses prépas sur des Turbo et fait juste une reprogrammation ?

Bon courage a toi !

Salut voisin Annemassien , je ne pourrais pas répondre a ttes tes questions ..
Je vais essayer d etre aussi clair que possible concernant l"historique de cette voiture , commander chez Gemballa par un PDG retraité Belge, il l'aurais garder 2 ans, elle s'est retrouvée a Stuttgart , puis au Luxembourg avant d'arriver en France chez RC Prestige Paris mise en vente a 99000 euros ... j'ignore si elle était en règle a ses périodes dans chacun de ses pays respectifs ..
Apres, non ce n est pas une reprogramation, ce serait trop simple , il n y aurait pas méme débat !!

Kasi tout a ete retoucher par l’équipe Gemballa Moteur renforcer + un bi turbo, frein ceramique GT2 , Boite GT2 , aileron bien specifique pour le refroidissement, amortisseurs Gemballa , caisse rabaissée, echappement sport adapter .. ect ... j'en oublie
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Arioch Hors ligne
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Message : #109
Envoyé le 17-11-2017 à 11:46
 

(17-11-2017 11:23)coincoin44 a écrit :  
(17-11-2017 10:55)jmcucu a écrit :  Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....

un ravin Bigsmile

ouh que c'est mocheShockedShockedBigsmile

mais meme si ou voulait poursuivre ta logique, affreuse , :mad:au demeurant, l'assurance partira sur une base de 997 Cab et pas une prépararation a 100ke...
donc il vaut mieux trouver une solution legale et propre

Elle est assurée sous l appellation Porsche Gemballa 500 cv ,j y ai joint une expertise d un équivalent de 85 000 euros valable 3 ans pour cette assurance
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Arioch Hors ligne
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Message : #110
Envoyé le 17-11-2017 à 12:07
 

(17-11-2017 11:12)Manu75010 a écrit :  
(17-11-2017 10:53)jmcucu a écrit :  Merci Manu pour les précisions...

Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...

Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles Bigsmile

Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.

Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")

Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.

J'ai le TUV si jamais ..
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