un peu de nouveauté
avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais sur les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun.
avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route qui ne fait pas son gabarit et poids, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même...
reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue... elle est pas faite pour le circuit etc etc...
bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux
reste que ça coûte 2x moins cher
...serai-ce 2 fois moins bien ??
allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe non ?
Avec le budget alloué, je cherche donc plutôt une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un intérieur "racing" volant/baquet, peut être un arceau pour les harnais, des jantes que j'aime... et des stickers a la con
et dans un coin de tête, une évolution de la boîte avect peut être un différentiel et pont court dans l'avenir...
...et dernièrement je vois l'annonce sur le forum d'une 996 3.4...
https://www.club911.net/showthread.php?tid=172408
cette 996 a quelques options sympa :TO, EGAR
, tapis de sol siglés... bref le top
...elle a aussi accessoirement un autobloquant et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet.
bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4...
...et puis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans
entre acheter une 3.6 stock et une 3.4 stock , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le differentiel serait de 10k€... ça aide a reflechir
je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route...
même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo
y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins..
un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées recemment, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi
toute grise a l'exterieur
:
toute rouge a l’intérieur
:
un peu d'originalité pour l’intérieur. même si bien daté (le PCM 1
), cet intérieur a des trucs sympa a découvrir
prochain roulage avec, Ladoux début octobre
...et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R
, en cours de commande: volant, baquets, 1/2 arceau, jantes et 2-3 bricoles
A suivre !