Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous,
Après des années de "c'est pas le moment", "c'est pas sérieux", "tu as besoin de ton argent pour d'autres projet", "et si tu casses un moteur", "ça coûte cher en entretien ", ...j'en passe et des meilleures, bref après toutes ces années où je me suis ressassé toutes ces fausses bonnes raisons pour ne pas assouvir mon désir de Porsche, ça y est c'est fait, (enfin pas encore tout à fait), mais au moins c'est fait dans ma tête, et dans mon (faible) budget: JE FRANCHIS LE PAS. On a qu'une seule vie, et il faut en peofiter !
Alors mon expérience Porsche se résume à quelques trop rares essais, soit en tant que passager, soit conducteur. Tout d'abord quand j'étais tout petit, mon père avait une 911 T, de 1973 si ma mémoire est bonne...je me souviens de quand il venait me chercher à l'école avec, ainsi que des routes de campagne où je demandais pour m'arrêter car j'étais malade !
Puis mon meilleur pote m'a prêté une 3,2 carrera 2, 1989 si ma mémoire est bonne, 300000 kms, achetée 16000 euros, revendue peu après pour 20000. L'impression qu'elle m'a laissée : virile, sportive, mais quand même un peu "à l'ancienne".
Il l'a revendue piur acheter une 964 carrera 4 cabriolet, 80000kms, pour 23500 euros, somme pour laquelle il voulait me la vendre il y a 4 ou 5 ans et que j'ai refusée (oui je m'en veux à mort !!!). Celle là j'ai eu le plaisir de l'essayer plusieurs jours, vraiment top, le vrai fantasme de ma jeunesse, noire, capote noire, que du bonheur.
Depuis j'ai conduis 996, boxster, et ai été passager en 997 et 991.
Bref me voilà aujourd'hui avec mon petit budget (30 000 euros), et mes interrogations.
C'est la raison pour laquelle je vous rejoins.
Alors que je pensais mon choix arrêté sur soit un Boxster ou un Cayman, S, années à partir de 2007 et avec entre 80 et 100000kms, un de mes potes, gros collectionneur Porsche, m'a dit que je faisais une erreur et que je devrais garder ma ligne initiale, à savoir l'achat d'une 911, et que pour mon budget on pouvait trouver facilement une 996 carrera 4S. Bon c'est vrai que la seule 911 dans mon budget était la 996, qui me faisait moyennement envie. Mais j'avoue que si une 4S (en bon état) est envisageable dans mon budget, le Boxster et le Cayman vont me paraître d'un coup bien fades...
Qu'en pensez-vous ? Que privilègeriez-vous ? Quid de la fiabilité ? Quels pièges éviter ?
Je vais pouvoir farfouiller dans les recoins du forum pour voir tout ça.
Merci de m'accueillir en tous cas.