MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Bonjour à tous d'Alsace
|
Auteur |
Message |
bapts
Membre Junior
Messages : 5
Inscription : Apr 2013
|
Message : #1
Envoyé le 17-08-2017 à 12:18 Bonjour à tous d'Alsace
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
contexte 36ans, marié 2 enfants :-)
après plusieurs année au volant de quelques sportive, pour retracé un peu 106 Rally, Integra Type R, S2000, M3 E36, M3 e46 CAB, Lotus Exige puis retour à une intégra Type R , il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure Porsche.
Pourquoi Porsche, et bien j' ai toujours eu envie d'une 911, j'avais bien eu l'occasion d'échanger ma S2000 de l'époque contre un Boxter mais cela ne m'avait pas emballé me manquait la monté en régime :-)
Donc l'objectif était une 911 mais avant 30 ans je ne me promettais pas à son volant et pour moi pas concevable de ne pas avoir un moteur fougueux Honda.
Donc voila j'ai désormais l'opportunité de garder mon ITR pour la piste et de m'offrir une 911 pour le weekend, 911 obligatoire c'est celle qui m'a toujours fait rêver et nécessité d'avoir les 2 places AR pour déplacer mes 2 garçons et madame!
Ce sera donc une moderne 996 ou 997 et une préférence pour un cabriolet, minimum Coupé Toit ouvrant sur ce point j'hésite énormément je préfère les lignes fluide du coupé mais ayant découvert le cabriolet avec mes précédentes PFF pour une voiture plaisir j'adore, toujours une bonne occasion de la sortir et pour profiter du soleil et de la sonorité moteur !
Les modèles qui me font hésiter sont donc 996 4S cabriolet ou Coupé TO (j'adore le cul !!!) , 997 Phase 1 4S Cab, 996 Turbo en coupé (mais là je dépasse le budget, j'aurais pas le budget pour un cab et esthétiquement bas je crois bien préféré le 4S...par contre son bloc moteur pour sa puissance et sa fiabilité exemplaire me plaisent bien..)
Bon comme vous pouvez le voir j'hésite à franchir le pas depuis quelques année... Mais la je suis décidé , de plus qu'un aspect me tracasse au plus au point la fiabilité des 996 et 997 Ph1, l'IMS m'inquiète moins désormais avec les kits de prévention mais apriori problème de moteur sur les 997 Ph1 3.8 et la fameuse lubrification des cylindres...La 997 ph2 me sécuriserait mais hors budget!
Bon voila, je vous ai dit le principal, maintenant je compte sur ce fabuleux forum pour m'aider dans mon choix!
|
|
|
|
Alain 964 Strozec
Posteur Confirmé
Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes Humeur : Le doute m’habite
|
Message : #8
Envoyé le 17-08-2017 à 19:06
Bienvenue
Je suis étonné de ne pas avoir vu le mot Targa dans ta présentation !
C'est une bonne idée sur ces deux générations.
( même si la garde au toit est un peu réduite aux places arrières par rapport à un coupé )
Pour moi, 997 phase un , les derniers millésimes sont épargnés par ces ( rares ) soucis.
Les sièges arrières d'un cabrio sont un peu plus verticaux pour faire de la place à la capote.
Bonne recherche
PS : la S2000
|
|
|
|
Julien
Membre Cotisant n°369
Messages : 23 906
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91) Humeur : Patient
|
|
|
|